Nouvelle édition du guide Michelin Rio de Janeiro & Sao Paulo

Quelques mois avant l'ouverture des Jeux Olympiques 2016, Michelin révèle le dynamisme de la gastronomie de Rio de Janeiro et Sao Paulo.

Publié le 02 mai 2016 à 13:38
Michelin vient de dévoiler la 2e édition de son guide Rio de Janeiro & Sao Paulo, qui sélectionne 44 hôtels et 160 restaurants dans les deux villes. Dans cette nouvelle édition 2016, quatre restaurants se voient attribuer une étoile, dont un situé à Rio de Janeiro : Eleven Rio, où le chef Joachim Koerper, accompagné du chef Paulo Leite, propose dans un élégant cadre d'inspiration classique une cuisine internationale agrémentée de touches locales et portée par une réelle créativité. À Sao Paulo, Esquina Mocoto, déjà distingué d'un Bib Gourmand l'année précédente, obtient une étoile : Rodrigo Oliveira y offre une cuisine populaire brésilienne où les assiettes, sobres, élégantes et aux saveurs marquées, mettent en lumière des produits de grande qualité. Kan Suke décroche lui aussi sa première étoile : installé dans une galerie commerciale, ce restaurant au décor modeste propose une belle cuisine japonaise. Sushis, sashimis et poissons frais sont préparés directement sous les yeux du client par le chef Keisuke Egashira. Enfin, le restaurant Tête à Tête fait son entrée dans le cercle des restaurants une étoile, un an seulement après son ouverture. Les jeunes chefs Gabriel Mateuzzi et Guilherme Vinha s'attachent au quotidien à servir une cuisine simple et riche d'influences internationales, centrée sur le respect des saveurs et l'utilisation de produits locaux. 

Au total, le guide Michelin Rio & Sao Paulo 2016 compte 18 restaurants une étoile. "La sélection 2016 est le reflet de ce qu'il se passe en ce moment sur la scène gastronomique de Rio de Janeiro et Sao Paulo : des botecos populaires aux restaurants plus luxueux, la qualité, la richesse et la diversité de l'offre culinaire brésilienne ne cessent de croître année après année", explique Michael Ellis, directeur international des guides Michelin. "Ce dynamisme est porté par les restaurateurs, qui continuent de voyager et de parfaire leur formation à l'étranger, contribuant ainsi à enrichir en permanence la cuisine locale. En résulte une extraordinaire capacité des chefs à nous surprendre et à renouveler leur vision de la cuisine par le mélange de produits locaux savamment revisités à l'aune de nouvelles saveurs, arômes et textures.

La sélection 2016 s'enrichit également de 9 nouveaux restaurants Bib Gourmand, des établissements sélectionnés pour leur très bon rapport qualité-prix puisqu'ils proposent un menu complet pour un maximum de 90 RS. A Rio de Janeiro, Anna, Entretapas-Jardim Botânico, Gurumê et Riso Bistrô, obtiennent chacun un Bib Gourmand, de même que Le Bife, Bona, Manioca, Peti Gastronomia et Tordesilhas, tous situés à Sao Paulo. 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

SPA Praticien H/F

83 - LE LAVANDOU

Hôtel le Club de Cavalière & Spa***** situé au Lavandou (Var), recrute H/F pour la saison d'été 2025 : - SPA PRATICIENNE Notre établissement – situé dans la baie de Cavalière - propose à sa clientèle un séjour en bord de mer dans une ambiance à la fois chaleureuse et intimiste. Vous bénéfic

Posté le 24 janvier 2025

Femme/Valet de chambre

83 - LE LAVANDOU

Hôtel le Club de Cavalière & Spa***** situé au Lavandou (Var), recrute H/F pour la saison d'été 2025 : - FEMME/ VALET DE CHAMBRE - LINGER(E) Notre établissement – situé dans la baie de Cavalière - propose à sa clientèle un séjour en bord de mer dans une ambiance à la fois chaleureuse et intim

Posté le 24 janvier 2025

Commis de cuisine H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Restaurant l'Igloo sur les pistes de la station de Morillon recherche un commis de cuisine pour finaliser la saison. Le poste est nourri et logé. Il faut impérativement savoir skier.

Posté le 24 janvier 2025