Paris Inn Group, Maison Albar Hotels et Oaktree annoncent la création d'une structure d’investissement hôtelier dont l’objectif est de détenir tout ou partie des actifs hôteliers qu’ils exploitent (murs, fonds de commerce et fonds en location gérance), ainsi que l’activité de gestion et d’exploitation hôtelière du groupe actuellement exercée par Paris Inn Group et Maison Albar Hotels.
Centaurus, la nouvelle société créée, comporte cinq pôles distincts reflétant les différents métiers : un pôle gestion dédié à l’activité de gestion hôtelière, un pôle majoritaire ayant pour objet de regrouper les sociétés hôtelières majoritairement détenues par les membres des familles Albar et Falco, un pôle minoritaire, un pôle location-gérance et un pôle marque, dédié à la détention et à l’exploitation de la marque Maison Albar Hotels.
Dans ce cadre, la société de gestion d’actifs Oaktree Capital Management annonce la souscription dans les prochaines semaines à une émission obligataire de 115,2 M€.
Paris Inn group est à la fois gestionnaire et investisseur d’un parc de 35 hôtels 4 et 5 étoiles majoritairement situés à Paris. La société a également développé un concept de boutiques hôtels, Maison Albar Hotels, regroupant quatre établissements à Paris, un à Nîmes et à Porto (Portugal) et deux en Chine. Six hôtels sont en cours de développement à Nice, Colmar, Chamonix, en Côte d’Ivoire et en Chine.
Paris Inn Group #MaisonAlbarHotels# #Oaktree#