Quatorze ans après avoir ouvert le premier Mama Shelter décoré par Philippe Starck, la famille Trignano - Serge, Benjamin et Jérémie – s’associe à nouveau avec le designer pour créer un nouveau concept hôtelier, baptisé Oh Baby. Elle annonce avoir levé 220 M€ auprès de Pascal Savary, président d’Atream, premier fonds français spécialisé dans le tourisme, pour lancer cette nouvelle marque, dont seul le logo, portant le symbole ‘Peace and Love’, a été dévoilé.
Cette somme servira à accompagner le développement de Oh Baby et à financer les 15 premières implantations dans le cadre d’un partenariat exclusif. Dans une interview acordée sur BFM TV le 21 novembre, Serge Trigano précise qu'il s'agira d'hôtels plus abordables que les Mama Shelter - "[l'enseigne] sera un peu le Baby de la Mama !" - car fonctionnant avec moins de personnel. Mais il rassure : "La marque de fabrique de la famille Trigano, c'est d'essayer d'apporter du bonheur aux gens et je crois que c'est possible même avec un parcours plus digitalisé", insiste le dirigeant qui estime qu'il y a un vrai créneau sur le segment des hôtels économiques dans les villes moyennes. "Le tourisme va changer, on va aller vers du tourisme de proximité, à deux-trois heures de chez soi, et sur ces offres là, il y a tout à faire encore." Des villes du Grand Paris et en régions (Toulouse, Montpellier, Lille...) ont été sélectionnées précise Serge Trigano, qui recherche, dans un premier temps, des emplacements urbains.
La famille Trigano avait cédé ses hôtels sous enseigne Mama Shelter au groupe Accor fin 2021.
Serge Trigano #BenjaminTrigano# #JérémieTrigano# Philippe Starck