"Que le Mama Shelter soit un futur cœur battant de la ville." Pour Vincent Legendre, président du groupe promoteur Legendre, ce projet hôtelier sera un futur lieu majeur de la ville de Rennes (Ille-et-Vilaine). Situé en plein cœur du ventre de Rennes, place des Lices, l’ancien hôtel de la Monnaie accueillera d’ici un peu plus d’un an, sur une surface de 11 000 m² : un hôtel de luxe de 119 chambres, trois bars-restaurants, un spa avec piscine sous verrière, un espace séminaires et neuf échoppes dédiées aux métiers de bouche. “C’est en associant les aspirations des touristes, voyageurs d’affaires et voisins que nous avons choisi cette marque. Elle nous a semblé être le meilleur concept disruptif, fun et ludique pour répondre à leurs attentes”, a expliqué Jean-Baptiste Martin, directeur général et co-fondateur de Suitcase Hospitality.
Un hôtel lifestyle ouvert sur la ville
Pour Serge Trigano, fondateur de la chaîne Mama Shelter, ce projet était une évidence : "Nous n’avons pas hésité une seconde quand nous avons découvert ce magnifique projet XXL rennais. Le lieu réunissait tous nos critères : patrimoine historique, emplacement, spa avec piscine baignée de lumière naturelle et un restaurant panoramique dont le rooftop offre une vue exceptionnelle sur la ville. C’est un vrai challenge car pour la première fois, nous nous implantons dans un bâtiment classé dans lequel il faut jongler entre patrimoine et modernité." Un défi auquel a dû s’attaquer l’architecte des lieux, Jérôme Liberman de l’agence DTACC, mais aussi les équipes Wunder Architectes et de Mama Shelter, chargées de l’aménagement intérieur.
"Un chantier comme notre groupe en réalise peu"
Depuis trois ans, les équipes construction du Groupe Legendre travaillent sur la réhabilitation de cet ensemble qui regroupe cinq bâtiments d’époques différentes (du XVIIIe siècle aux années 1970). En parallèle de cette réhabilitation d’envergure, ce projet intègre également des travaux de construction neuve (40 %). Pour Vincent Legendre, "c'est un travail gigantesque avec énormément de surprises tout au long du chantier." Un lieu exceptionnel pour lequel "il n’existera pas d’équivalent à Rennes."
#rennes# MamaShelter Serge Trigano
Publié par Stéphanie Decourt