Enseigne à succès d’Ennismore (groupe Accor), Mama Shelter poursuit son développement en France. Après s’être implantée dans de grandes villes de l’Hexagone puis dans des métropoles régionales - Rennes, Dijon et plus récemment Nice –, elle vient d’annoncer une nouvelle ouverture en 2028 à Chessy-Val d’Europe, à proximité de Disneyland Paris.
D’une capacité de 153 chambres, l’hôtel occupera 6 000 m2 d’un ensemble immobilier mixte d’environ 20 000 m2 associant espaces de bureaux flexibles et services (salle de sport, salons de repos, conciergerie, crèche inter-entreprises, un symposium, salon de thé) opérés par le groupe Insitu, dans le quartier des studios et congrès de Chessy. Marque réputée pour ses espaces communs animés, le futur Mama Shelter ne fera pas exception et proposera une offre de restauration et un rooftop, ouverts à la clientèle extérieure. “Mama Shelter a toutes les cartes en main pour séduire aussi bien des touristes de passage que des professionnels en déplacement dans les espaces de travail voisins”, se félicite Serge Trigano, fondateur de Mama Shelter.
L’ensemble immobilier tout en courbes, qui évoque l’architecture Art déco de Miami, a été imaginé par Quadri Fiore Architecture et sera réalisé par le promoteur Gilles Trignat Résidences. Les travaux de construction devraient débuter en juin prochain.