Dans le cadre de La Tablée des Chefs, les Cuisines Solidaires - La Relève 11ème édition, le chef étoilé et MOF Frédéric Simonin est venu chez Interfor et à échanger avec les apprentis le jeudi 28 mars. Ensuite, le jeudi 4 avril avait lieu la journée de production dans les cuisines du CFA, les apprentis ont préparé 100 plats et 100 desserts, qui ont ensuite été distribué à un centre et relais social amiénois.
Ces repas sains, complets et savoureux étaient composés d’un riz pilaf aux lentilles et champignons, duo de légumes à l’huile de persil et pickles en plat principal et d’un crumble aux pommes, cranberries et sarrasin en dessert.
Les bénéficiaires ont donc pu déguster le 28 mars un repas original respectant les tendances de la restauration.
Organisées chaque année depuis 2013, l'objectif des Cuisines Solidaires - La Relève est d’apporter une aide ponctuelle et de grande qualité aux associations d’aide alimentaire et d'inciter la nouvelle génération de chefs à s'engager dans la transition aussi bien sociale qu’environnementale qu’elle doit mener. Les repas sont réfléchis pour être sains, goûteux et sont réalisés à partir de produits bruts et de saison par des étudiants en cuisine encadrés par des professionnels. Les denrées sont gracieusement fournies par les partenaires de l’opération mettant aussi en valeur - au-delà de leur générosité – le don agricole et la lutte contre le gaspillage alimentaire pour les fruits et légumes produits en France. Cette opération est sous le parrainage de Frédéric Simonin et avec le Haut Patronage du ministère de l'Agriculture.