L'entreprise 1001 menus offre une gamme de prestations permettant aux restaurateurs de mettre à jour leurs informations sur une cinquantaine de sites, de modifier leur page Facebook en mettant à jour les informations quotidiennement, si nécessaire.
Mettre à jour les différents vecteurs de communication d'un établissement demande à la fois du temps et des compétences que les professionnels de l'hôtellerie-restauration n'ont pas nécessairement. Or, "en 2012, 80 % des gens déclarent consulter internet avant d'aller au restaurant, alors que peu de restaurateurs ont un site internet à jour. Les professionnels de la restauration ont pris conscience du besoin d'avoir une bonne visibilité sur le web mais ne savent pas par où commencer. À ce jour, il n'y a aucun acteur positionné sur la gestion centralisée de la visibilité en ligne des restaurants", explique Xavier Zeitoun, cofondateur de 1001 menus.
Associé à un réseau regroupant des sites tels que restovisio.com, oubruncher.com ou bien encore marmiton.org, la jeune société est aujourd'hui la seule à proposer la gestion centralisée des informations en ligne des restaurants.
"Mises à jour quotidiennes"
"Les professionnels de la restauration ont pris conscience du besoin d'avoir une bonne visibilitéì sur le web mais ne savent pas par ouÌ commencer, poursuit Xavier Zeitoun, nos services vont de la création d'un site dédié à l'établissement, à des choses plus simples, comme la création et la mise à jour d'une page facebook, mais qui demandent davantage d'investissement dans la durée."
Les services sont facturés 39 € par mois en moyenne, en fonction des prestations choisies : site internet, site mobile, avec une optimisation logicielle pour les smartphones... "Les mises à jours se font quotidiennement. Un restaurateur qui souhaite afficher son plat du jour le fait en une seule fois, pour tous les sites et pour tous les médias - internet, mobile...", conclut Xavier Zeitoun.
Publié par A. J. A.