Créé en 2008, le concept de Chronoresto est de proposer 40 spécialités cuisinées par plus de 750 restaurants partenaires, principalement indépendants. Les plats sont ensuite livrés trente à quarante-cinq minutes plus tard. Avec 300 000 utilisateurs et 400 000 commandes par an, le site est en pleine croissance et se positionne comme le deuxième site de vente de repas en ligne en France derrière alloresto.fr. Le modèle marchand du site est un commissionnement sur chaque commande.
Ce rachat marque un tournant pour Pages Jaunes, qui poursuit la diversification de son offre avec ce secteur en plein développement. En effet, la restauration est le premier type de recherche effectuée sur le site www.pagesjaunes.fr et sur son application mobile, ce qui conforte le groupe dans sa stratégie de repositionnement : proposer une offre verticale, qui met plus en relation clients finaux et professionnels.
Avec 125 000 restaurants répertoriés sur le site Pages Jaunes, le potentiel de développement de Chronoresto est considérable. De quoi viabiliser la stratégie du groupe qui compte sur l'explosion de la vente et de la livraison de repas en ligne d'ici 2014.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE