L'architecture sur deux niveaux de l'établissement de la rue Miron a imposé la configuration actuelle : le rez-de-chaussée comprend la réception, un coin salon avec canapés et le bar. Il faut monter à l'étage pour découvrir la salle du restaurant (48 couverts) qui peut être divisée en deux grâce à des parois mobiles.
Côté cuisine, David Personnat, charcutier-traiteur de formation, a appris le métier de cuisinier pendant deux ans au Pavillon Ledoyen. S'en suivra une aventure de deux ans en Martinique dans le restaurant gastronomique La Plantation.
Un style bistronomique
De retour en France, le jeune chef travaille alors l'hiver à Megève (74) et l'été au Cap-Ferret (33) où il rencontre Mickaël Correia et Thomas Ray au Wharfzazate. Ils feront ensuite appel à lui, alors qu'il était chef au Zimmer, pour le lancement de Pamela Popo. David Personnat revient sur son expérience : "C'est ma quatrième carte depuis l'ouverture. Elle comprend toutes les influences des restaurants où j'ai travaillé et de la douzaine de chefs avec lesquels j'ai collaboré. Sur cette carte, je propose également du paleron confit car c'était le plat préféré de mon père."
David Personnat assume et revendique son "style bistronomique". Il confie que sa plus grande fierté serait d'avoir les retours de grands chefs sur sa cuisine.
Publié par Loïc Saulnier