Pamela Popo, culture bistrot

Paris (75) Le nom de Pamela Popo trottait dans la tête de Mickaël Correia et Thomas Ray depuis six ans. Ils voulaient donner le nom de cette chanson de Serge Gainsbourg à leur futur restaurant. À la fois directeurs du Bistrot Vivienne et amis, ils ont réalisé ce rêve il y a un an.

Publié le 13 juin 2012 à 18:48

L'architecture sur deux niveaux de l'établissement de la rue Miron a imposé la configuration actuelle : le rez-de-chaussée comprend la réception, un coin salon avec canapés et le bar. Il faut monter à l'étage pour découvrir la salle du restaurant (48 couverts) qui peut être divisée en deux grâce à des parois mobiles.

Côté cuisine, David Personnat, charcutier-traiteur de formation, a appris le métier de cuisinier pendant deux ans au Pavillon Ledoyen. S'en suivra une aventure de deux ans en Martinique dans le restaurant gastronomique La Plantation.

Un style bistronomique

De retour en France, le jeune chef travaille alors l'hiver à Megève (74) et l'été au Cap-Ferret (33) où il rencontre Mickaël Correia et Thomas Ray au Wharfzazate. Ils feront ensuite appel à lui, alors qu'il était chef au Zimmer, pour le lancement de Pamela Popo. David Personnat revient sur son expérience : "C'est ma quatrième carte depuis l'ouverture. Elle comprend toutes les influences des restaurants où j'ai travaillé et de la douzaine de chefs avec lesquels j'ai collaboré. Sur cette carte, je propose également du paleron confit car c'était le plat préféré de mon père."

David Personnat assume et revendique son "style bistronomique". Il confie que sa plus grande fierté serait d'avoir les retours de grands chefs sur sa cuisine.


Publié par Loïc Saulnier



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024