L’Hôtellerie Restauration : Pouvez-vous nous présenter votre groupe ?
Delphine Abeasis, Talent Acquisition Manager : Paris Inn Group est une société française fondée en 2005 sous sa forme actuelle, spécialisée dans la gestion et la commercialisation d’hôtels indépendants 4 et 5 étoiles. Le groupe, présidé par Jean-Bernard et Céline Falco, est présent depuis quatre générations au sein du marché hôtelier parisien. Il gère un parc hôtelier de trente, 9 hôtels 5 étoiles et 21 hôtels 4 étoiles, ainsi que 1 000 collaborateurs.
Nous possédons une expertise opérationnelle dans divers domaines : développement de projet d'investissement, finance, ressources humaines, Revenue Management ou encore marketing digital. Notre groupe est en pleine croissance comme le prouve sa dernière acquisition, l’hôtel 4 étoiles le Castel Clara à Belle-Île, ainsi que l’ouverture récente du luxueux 5 étoiles Maison Albar Hotels L’Imperator.
Quels sont vos besoins en recrutement et quels profils recherchez-vous ?
Avec une cinquantaine d’employés au sein de notre siège situé boulevard Haussmann à Paris, nous recherchons des profils spécialisés en finance (contrôleur de gestion, comptable…), communication, ressources humaines, Revenue Management, conception et suivi travaux…
Sur le plan opérationnel, nous recrutons des chefs de rang et chefs de partie au sein de nos restaurants à Paris, Nîmes et au Portugal. Nous avons également des postes en réception (réceptionnistes, premier de réception et chef de brigade), housekeeping (gouvernantes et femmes de chambre) et technique (techniciens…) à pourvoir au sein de nos hôtels Best Western, Holiday Inn ou encore Maison Albar Hotels.
Au-delà des compétences techniques dites ‘hard skills’, la satisfaction d’un client passe avant tout par les ‘soft skills’ qui désignent les compétences humaines et les aptitudes personnelles. Elles aident à anticiper la capacité du candidat à s’intégrer efficacement et à s’épanouir au sein d’une équipe et dans ses relations avec l’extérieur, il est donc essentiel de savoir les déceler dès l’entretien d’embauche.
Au-delà des diplômes obtenus, des expériences et des maîtrises de langues étrangères, le sourire, la passion pour l’hôtellerie, le sens de l’hospitalité, la bienveillance et l’esprit d’équipe sont des qualités fondamentales que l’on va rechercher dans la quête de nos futurs talents.
Pourquoi rejoindre les équipes de Paris Inn Group est une réelle opportunité ? Qu’est-ce qui vous différencie ?
Nos futurs talents apprécieront la polyvalence des missions chez Paris Inn Group et son management de proximité qui privilégie la communication et l’échange. Nous souhaitons que tous les collaborateurs puissent monter en compétence, c’est pourquoi nous mettons en place des formations ouvertes à tous, selon les corps de métier de chacun. Nous favorisons également la mobilité interne, excellent levier de développement des talents et d’évolution de carrière.
Tout comme nos collaborateurs prennent soin de leurs clients, nous prenons soin d’eux. Nous souhaitons nous retrouver le plus régulièrement possible autour d’événements fédérateurs et bienveillants. En plus de la soirée des vœux et des inaugurations d’hôtels, nous aimons également mettre en place des événements ponctuels tels que les élections ‘Inn the top’ : les collaborateurs votent entre eux et élisent leur meilleur collègue au siège et dans chaque hôtel. Des cérémonies de remise de médailles de travail sont aussi organisées tout au long de l’année.
Notre direction générale fait très attention à notre environnement de travail et à notre bien-être et nous incite à pratiquer une discipline sportive : des cours de yoga et de boxe sont mis à disposition des 1 000 collaborateurs, ainsi que des salles de sport dans tous les hôtels et au siège. Notre président souhaite nous donner l’opportunité de nous dépasser en nous faisant participer au marathon de New-York en 2014 et 2016 par exemple, ou en nous emmenant traverser la France depuis Paris jusqu’à Nîmes à vélo pour l’ouverture du Maison Albar Hotels L’Imperator !