L’hébergement des proches lors d’une hospitalisation longue durée est une question qui engendre souvent des coûts et des situations inconfortables, surtout lorsque cela intervient loin du domicile. De plus, les Maisons des familles autour des CHU affichent souvent complet, avec des durées de séjours limitées. L’aparthotel apparaît alors comme un mode d’accueil adapté aux besoins des familles, qui peuvent s’installer 'comme à la maison' pour une période parfois longue.
Pour permettre l'accueil de familles de patients hospitalisés dans un environnement adapté à leurs besoins et les soulager financièrement, Adagio et La Cagnotte des proches, une cagnotte en ligne gratuite dédiée au patient et à son entourage, ont décidé de permettre aux familles de bénéficier de tarifs spéciaux pour la réservation d’un aparthotel et dégressifs en fonction de la durée du séjour (jusqu’à 30 % de réduction selon les établissements et les périodes).
À proximité des centres-villes et de nombreux centres hospitaliers, les aparthotels Adagio regroupent à la fois les services hôteliers traditionnels et l’autonomie d’un appartement, avec par exemple la possibilité de cuisiner ‘chez soi’ ou encore des espaces communs favorisant la convivialité, ce qui est, pour les familles des patients, un élément très important dans un contexte souvent difficile. Pour en savoir plus : https://lacagnottedesproches.fr/adagio/
Publié par Tiphaine BEAUSSERON