"Nous travaillons dans l'esprit des grandes brasseries parisiennes, assure le fondateur. Des plats simples, issus de la tradition française, composés de produits régionaux frais et de qualité. Le service se veut rapide, efficace, et nous avons souhaité que chaque convive puisse se sentir à l'aise."
200 couverts par jour
Le concept, mis au point durant dix-huit mois d'études et de travaux, se veut novateur. À l'étage, l'école de Pascal Robert continue sur sa lancée, quatre ans après sa création. Les cours sont ouverts à tous, enfants compris, pour des cursus allant d'une à trois heures, et pour un coût allant de 25 à 70 €. Surfant sur la mode actuelle des cours de cuisine, mais bénéficiant avant tout des talents d'un grand professionnel, les classes ne désemplissent pas.
Côté salle, le Café comprend 150 places assises, avec une terrasse estivale ouvrant sur la place de la Ré chère aux Limougeauds. Avec un ticket moyen de 25 €, les menus affichent des entrecôtes du terroir, des salades Caesar, des plats du jour variant selon les saisons et les opportunités du marché. Une formule snacking est proposée, ainsi qu'un salon de thé permanent. "Un mois après l'ouverture, nous comptons environ 200 couverts par jour, ajoute-t-il. Nous avons le meilleur emplacement de Limoges, un personnel ultra compétent, une carte variée et changeante, un décor moderne et confortable, bref tous les atouts de la réussite."
Publié par Jean-Pierre GOURVEST