Pascale Hérisset : "Moma Group a la particularité de créer des concepts forts"

La directrice des ressources humaines du groupe de restauration de luxe annonce trois ouvertures à la rentrée et cinq l'année prochaine. Plus d'une centaine de postes sont donc à pourvoir, en cuisine, en salle, mais aussi sur les fonctions support.

Publié le 30 août 2018 à 17:07
L'Hôtellerie Restauration : Quels sont vos besoins en recrutement et quels types de profils recherchez-vous pour cette fin d'année 2018 ?

Pascale Hérisset : Déjà propriétaire de onze restaurants à Paris, Saint-Barthélemy et Saint-Tropez, Moma Group est en pleine expansion : trois réouvertures sont prévues pour la rentrée 2018, et cinq nouveaux restaurants verront le jour en 2019 – sans compter les autres projets en cours. Dans l'immédiat, nous recherchons près de 100 profils correspondant aux métiers de la salle, de la cuisine et du traiteur. Ce recrutement se poursuivra tout au long de l'année 2019 avec les nouvelles ouvertures prévues. En parallèle Moma Group recrute également sur les fonctions support : marketing, ressources humaines, commercial, travaux, finances, contrôle de gestion, etc.

Quels sont vos critères de sélection ?

Les valeurs de Moma Group restent les mêmes partout : la qualité gustative, le service et la relation client font notre force et notre réputation. Moma Group a la particularité de créer des concepts forts : nos restaurants sont le plus souvent signés par de grands chefs et nous avons leur réputation entre les mains. Nous recherchons donc des gens passionnés par leur métier, rigoureux et désireux de participer à une belle aventure dans des lieux prestigieux.

Quels conseils donneriez-vous à un candidat à l'embauche ?

Rester humble : c'est aussi l'un des principes de base lorsque l'on travaille avec de grands chefs comme Marc Veyrat ou Gaston Acurio. Le parcours et les références ont bien-sûr leur importance lors d'un recrutement, mais nous souhaitons avant tout voir des candidats motivés qui seront garants de nos valeurs et porteront nos établissements vers le haut.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

68 - COLMAR

Le restaurant JY'S à Colmar recherche un chef de rang expérimenté pour rejoindre notre équipe. Vos missions incluront : - Mise en place des consoles de service - Supervision du déroulement du service pour les tables de votre rang - Prise de commande des tables - Mise en place pour le prochain se

Posté le 03 avril 2025

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 06

Le Bon Air à Marseille recherche ses chefs de partie pour la saison 2025 du 1 mai au 31 aout. Le restaurant le plus haut perché de marseille, développe une offre de street food méditerranéenne de qualité et de saison. Ouvert 7/7 de 16h à 22h, nous proposons contrat saisonnier 39h, 2 jours de repos c

Posté le 03 avril 2025

Barman(maid)

85 - L'Île-d'Yeu

Bienvenue dans notre restaurant à grand volume, situé sur l’île d’Yeu et ouvert d'avril à septembre, où la mer, la pêche et les saveurs fraîches se rencontrent pour offrir une expérience unique. Installé dans un cadre qui rappelle les traditions maritimes de l'île, notre établissement vous accueille

Posté le 03 avril 2025