La région Hauts-de-France était représentée pour la première fois à l'occasion du concours « European Young Chef Award » qui s'est tenu du 23 au 25 novembre à Braga au Portugal. Deux jours de compétition culinaire placés sur le thème de la créativité, de l'innovation et de la promotion d'une cuisine durable et respectueuse des enjeux liés à la réduction de déchets et de plastique.
Première ambassadrice de la Région Hautde-France, récemment primée au label « Région Européenne de la Gastronomie » pour 2023, la jeune chef Léa Kanarksi, étudiante au Lycée Hôtelier Internationale de Lille (LHIL) a honoré l'art culinaire de sa région. Une expérience riche en rencontres et en découvertes pour Léa Kanarksi, pour qui la passion de la gastronomie a permis « d'échanger et de dépasser les barrières du langage » avec les autres candidats.
Le Campus des Métiers et des Qualifications Tourisme et Innovation qui pilote la candidature de la région Hauts-de-France au concours, est fier d'avoir accompagné et soutenu la candidature de cette jeune chef prometteuse. Ainsi, à l'occasion de la prochaine édition du « European Young Chef Award » qui se tiendra en Norvège, le Campus des Métiers et des Qalifications Tourisme et Innovation s'associe à la région Hauts-de-France pour sectionner le prochain candidat français. Une sélection régionale se tiendra en septembre 2022, un lancement d'appel à candidatures se fera prochainement.
campus des metiers #HautsDeFrance# #EuropeanYoungChefAward#