« Au fil des ans le Job Dating est devenu un rendez-vous incontournable pour le lycée comme pour les acteurs de ces secteurs d'activité. Si bien que cette année, nous en avons avancé la date afin de répondre à la volonté des professionnels qui souhaitent recruter, pour la saison estivale notamment» explique Nadège Vergnaud, la proviseure de l'établissement.
La profession répond présent
Ils étaient ainsi 24 professionnels (venus de tous horizons : artisanat, armée, collectivités territoriales, grands groupes hôteliers, de la restauration collective, de la gastronomie ou de la grande distribution, agences d'intérim et presse spécialisée) à se prêter avec bienveillance au jeu de l'entretien individuel.
Bien que difficile et parfois déstabilisant, cet exercice permet pourtant au jeune de mesurer l'importance que revêt un premier contact avec l'entreprise souvent déterminant lors d'une recherche d'emploi. Mais il arrive également que ces échanges soient si fructueux qu'ils débouchent sur des promesses d'embauche.
Quant à l'autre grand rendez-vous annuel en matière d'orientation professionnelle du Lycée Jean Monnet, il se déroulera le 24 mars prochain lors des traditionnelles Portes Ouvertes.
Publié par Fabrice VARIERAS