Luc Hamayon : Promocash Annecy adopte un nouveau format plus compact. Totalement tourné vers les restaurateurs, ce magasin de 1 400m2 propose une offre à destination des différents modes de restauration : rapide, économique, et traditionnelle. Il consacre une place plus importante aux produits frais qui occupent 40% de la surface du magasin. Passé les « offres du moment » et « l'espace nouveautés », le parcours client, complètement repensé, s'ouvre sur les pôles produits frais - fruits et légumes, marée, boucherie – pour se terminer sur la cave à vins.
Pouvez-vous nous détailler l'offre ?
7.500 références sont actuellement disponibles en magasin et plus de 8.000 complémentaires en commande. Outre l'offre nationale et ses larges gammes de produits frais traditionnels, Promocash Annecy met les produits régionaux à l'honneur : viandes de Savoie, et poissons de lac tels que l'omble chevalier, et la féra, spécialité du lac d'Annecy. Les vins, charcuteries et fromages de Savoie sont également largement représentés. Il propose également des gammes tendances avec un large assortiment de produits bio, une cave à huiles, un éventail d'épices et produits d'exception pour la restauration. Le magasin assure également la location de matériel ainsi que la collecte des Titres Restaurant, la récupération des huiles alimentaires usagées, la personnalisation des consommables et la location de camions frigorifiques.
Le digital est désormais très présent. Un accompagnement client, qui va jusqu'où désormais ?
En effet, Promocash Annecy propose une nouvelle expérience client totalement digitalisée. Des écrans répartis dans le magasin, accompagnent les clients tout au long de la visite. Des étiquettes prix électroniques facilitent la lecture et le repérage en rayon. Les équipes du magasin, équipées de tablettes, peuvent mieux conseiller leurs clients sur l'ensemble de l'offre en magasin, sur le site et sur les services. Enfin, à l'écoute des attentes de ses clients, Promocash Annecy dispose de bornes interactives qui permettent de tester en temps réel la perception qu'ils ont du magasin. Par ailleurs, le site annecy.promocash.com permet aux restaurateurs de consulter plus de 15.500 références disponibles (d'autres s'ajouteront prochainement) et notamment l'offre matériel pour la salle, la cuisine et la vente à emporter de commander 24h/24, de préparer menus et achats et de choisir entre le retrait au drive et la livraison intégralement assurée et maîtrisée par une équipe dédiée du magasin. Promocash Annecy propose également sur son site un nouvel outil qui permet aux restaurateurs de composer leur carte des vins en fonction des menus et des plats.
Publié par Sylvie SOUBES