La journée des talents se déroulera le 20 janvier prochain. Les 480 élèves et étudiants s'affronteront à travers huit concours : cuisine, mise en place, course de garçons de café, connaissance des fromages, réalisation de cocktails sans alcool, concours photo, maquillage et chansons.
Enfin, le 15 mars, aura lieu la journée parrainage. Les 40 ans seront l'occasion de réunir des anciens du Sacré-Coeur, chefs étoilés ou responsables de salle. "Nous voulons mettre en avant l'efficacité de nos formations. Nous aurons des témoignages de ceux qui sont toujours dans le métier, mais aussi d'autres qui se sont reconvertis."
La parution d'un livre est également prévue. Il regroupera vingt recettes à base de produits de terroir, réalisées par les professeurs et les élèves, ainsi que la présentation du service, des accords mets-vin (par la mention complémentaire sommellerie) et l'historique de l'établissement. Le tirage prévu est de 1 000 exemplaires.
L'histoire du Sacré-Coeur se confond avec celle d'un homme, le frère Joseph Gibelin, ami de Paul Bocuse. En 1976, il avait décidé de lancer une section CAP BEP cuisine, de créer un campus de 130 studios et de mettre en place une licence en partenariat avec la faculté de Montpellier. Pour les années à venir, le Sacré-Coeur souhaite transformer ses bâtiments pour améliorer l'existant et lancer des formations en boulangerie-pâtisserie.
Publié par Pierre BOYER