2017 : un nouveau développement
Au vu des résultats (100 étudiants formés chaque année avec un taux d'insertion de 100%), l'association Agir pour le Cambodge, présidée par Emmanuelle Dethomas, a décidé d'assurer encore plus la pérennité de cette action en réduisant le coût de la formation, achetant un terrain pour être propriétaire, et ainsi augmenter la capacité de l'école en passant de 120 étudiants en 2015 à 150 en 2017.
L'association va bâtir de nouveaux locaux pour augmenter la capacité d'étudiants mais surtout pour élever le niveau de qualité : deux cuisines pédagogiques, un restaurant d'application sur le thème Khmer, dix chambres d'application.
Appel aux dons et partenariats
Chaque année, des banquets sont organisés par des écoles hôtelières, comme à Saint-Nazaire ou à Ferrandi, avec l'aide des professeurs, pour lever des fonds. Afin de lutter encore davantage contre la pauvreté et le trafic d'êtres humains, Régis Marcon, parrain de l'école, fait appel aux dons (actuellement, l'école est soutenue par la fondation Paul Bocuse, Mérieux…) mais surtout il souhaite de l'aide sous forme de partenariat avec des équipementiers français pour équiper le futur hôtel restaurant.