Rémi Escorne remporte la finale limousine des MAF traiteurs charcutiers

Limoges (87) Grâce à cette victoire, les 30 et 31 janvier au lycée Jean Monnet de Limoges, le jeune élève participera à la finale nationale des meilleurs apprentis traiteurs charcutiers à Metz.

Publié le 09 février 2012 à 12:57
Quatre cailles reconstituées désossées farcies à la mirabelle et une Terrine Fraîcheur  au saumon frais et légumes de saison : voilà les pièces que devaient fabriquer les sept apprentis et élèves participant à la finale régionale  du 41e concours national des meilleurs apprentis traiteurs charcutiers de France.

À l'issue de ces neuf heures de travail appliqué et minutieux, les membres du jury - présidé par un Meilleur ouvrier de France, Pascal Le Hech, charcutier-traiteur à Pompadour (19) - récompensaient la production de Rémi Escorne, élève de 1re bac pro boucher charcutier du lycée des métiers de l'hôtellerie, de la restauration et de l'alimentation Jean Monnet de Limoges.

"Je suis à la fois très heureux de ce résultat pour mon premier concours, mais aussi très surpris, car je trouvais les décors de mes concurrents plus aboutis que le mien", avoue avec beaucoup d'humilité ce jeune rugbyman qui a l'habitude de la compétition. Il représentera donc la région Limousin lors de la grande finale nationale de Metz les 30-31 mars et 1er avril 2012.

D'ici là, Rémi Escorne ne manquera pas de profiter des conseils aisés et de l'expérience de ses professeurs, René Brissiaud, Christophe Coutand et David Malchien, pour arriver dans les meilleures conditions pour cette finale nationale.

Photo

Publié par Fabrice VARIERAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

20 - OLMETO

Corse, Hôtel*** bord de mer cherche pour saison été 2025 Réceptionniste h/f, si possible connaissance Logiciel Vega. Envoyer photo avec CV sarlabbartello@gmail.com

Posté le 05 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

24 - LES EYZIES

L'Hostellerie du Passeur, Hôtel 3*, restaurant recherche un Chef de cuisine expérimenté et autonome. Saison 2025 de mi-février au 31 octobre. Cuisine travaillée et service soigné. Avantages logement et nourriture. Salaire net de 2700€ pour 43h hebdomadaire. Adressez CV à: brunjerome@icloud.com

Posté le 05 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

74 - LE GRAND BORNAND

L'hôtel Best Western Chalet les Saytels**** situé au Grand-Bornand recrute un Chef de cuisine H/F pour la saison d'hiver 2025. L'hôtel possède 32 chambres et suites, un restaurant 'La Table du Chalet', un espace spa et un espace de séminaire et de coworking. Le restaurant La Table du Chalet c'

Posté le 04 janvier 2025