Organisé au palais Marseille Chanot du 23 au 25 janvier, le salon Food’In Sud sera parrainé cette année par Alexandre Mazzia, chef marseillais triplement étoilé avec son restaurant AM, et Chiara Pavan, à la tête du restaurant Venissa (1 étoile Michelin) situé sur l'île de Mazzorbo, dans la lagune de Venise.
Le premier jour, la place des chefs accueillera les trophées organisés par l’association Gourméditérranée, désireuse de valoriser la transmission de savoir-faire, tandis que des femmes chefs d’Italie, Liban, Algérie, Tunisie, France, animeront, le 24 janvier, différents ateliers spécifiques alliant terroir, recettes oubliées, plantes sauvages et développant durable.
L’équipe du Bocuse d’or de Tunisie et les disciples d’Escoffier de Méditerranée feront également des démonstrations culinaires. La restauration collective n’est pas oubliée avec l’organisation du concours Gargantua. “Autre nouveauté notable : un classico Marseille-Paris, c’est-à-dire une compétition qui opposera Paris et Marseille le thème de la street food version food truck”, souligne Anna Gallone, directrice du développement chez Safim, organisateur du salon.
Côté Piazza des pizzas et pasta se tiendront la sélection marseillaise du championnat mondial de la pizza, la deuxième édition du concours Pasta’in Sud qui invite les professionnels artisans à démontrer leur savoir-faire sur le thème des pâtes fraîches, “ainsi que la première édition du concours de la pizza marseillaise”, complète Anna Gallone. Des animations autour de l’accord fromages et vins, ainsi qu’autour du whisky sont également au programme.
#marseille# FoodInSud
Publié par Tiphaine BEAUSSERON