Resto Flash, émetteur de titres-restaurants numériques, a conclu un partenariat avec PayPal afin que les utilisateurs de son application puissent y associer leur compte PayPal ou leur carte bancaire. Ils ont ainsi la possibilité de compléter automatiquement leur paiement lorsque le montant dépasse leur solde journalier de titres-restaurants. "Cela apporte souplesse et simplicité au restaurateur comme à l'utilisateur, car il n'est pas nécessaire d'avoir un support autre qu'un smartphone", souligne Emmanuel Rodriguez-Maroto, président de Resto Flash.
Gain de temps et d'argent pour le restaurateur
L'entreprise a par ailleurs initié un autre partenariat avec Clyo Systems, qui a développé un module Resto Flash directement intégré au système de caisse du restaurateur. Concrètement, le client envoie son règlement depuis son mobile via l'application Resto Flash - sans avoir à se déplacer à la caisse - et le restaurateur n'a plus qu'à le valider sur sa caisse. Le paiement instantané permet notamment aux restaurateurs de gagner du temps et de s'affranchir des canaux bancaires et des commissions liées à leur utilisation. Resto Flash revendique la solution de titres-restaurants la plus rapide et la moins chère du marché.
La société travaille par ailleurs au développement de l'Open Flash, une application qui permettra à tous les clients d'accéder aux différents avantages jusque-là uniquement offerts via l'application Resto Flash, comme les promotions signalées par les restaurants.
Publié par Laetitia Bonnet Mundschau