Les anciens élèves du lycée hôtelier de Saint-Méen n'oublient pas leur école de cœur et, quand il s'agit de transmettre leur savoir, ils répondent toujours à l'appel, même quand le temps de l'insouciante adolescence n'est pas très loin derrière eux.
C'est ainsi que Noëmie Daunay est intervenue au lycée mévennais pour une démonstration de son incroyable et jeune talent.
Les élèves de Mention Complémentaire en Desserts de Restaurant du lycée hôtelier Notre Dame de Saint-Méen le Grand ont eu le plaisir d’accueillir cette ancienne élève, issue de la première promotion de cette section, pour partager un atelier.
Aujourd’hui installée à son compte à Montauban de Bretagne comme créatrice de Cake design et salon de thé, elle a donné de son temps et de ses compétences au lycée qui l’a vue éclore.
Elle a en effet pu initier les élèves à l’art de la conception de cake design, cette nouvelle gamme de gâteaux évènementiels venus des Etats-Unis, le tout dans une ambiance décontractée et chaleureuse.
"Il ne fait aucun doute que l’impact d’un atelier de ce type peut déclencher une véritable vocation chez nos jeunes" a assuré le professeur de cuisine Thierry Carosio. C’est donc une expérience très intéressante et très réussie qui mérite d’être renouvelée à l’avenir pour le lycée mévennais.
#MCcDr# #Atelier#