Entre besoin de rafraîchissement, de mise en conformité pour l'accessibilité ou la sécurité, changement de fournisseurs pour les outils technologiques de l'hôtel ou encore actions commerciales à projeter, les journées de Noëlle Tosello sont chargées. Priorité est donnée aux investissements obligatoires. "Je vais monter un dossier de dérogation pour repousser la création d'une chambre PMR, explique-t-elle. Mais je dois rapidement investir dans le rehaussement de tous les balcons, ce que je n'avais pas anticipé", regrette-t-elle.
Les crédits bancaires n'étant pas totalement débloqués, elle doit attendre la première année d'exercice pour enclencher les premiers gros investissements comme le changement de literie. "Les lits sont en 140 cm. Je souhaite installer des lits à l'italienne dans quasiment toutes les chambres, pour plus de modularité." La quasi intégralité des 19 chambres sera ainsi configurée en triple, pour séduire familles et amis.
Les investissements seront conditionnés par l'évolution de l'activité, mais les premières décisions sont liées à leur impact sur la diversification de la clientèle et sur la fidélisation des clients hébergés. "Je souhaite créer une véritable ski-room et une chambre de courtoisie à l'instar de ce qui existe dans de nombreux hôtels de montagne." Les clients n'étant pas encore enregistrés ou ceux ayant déjà quitté l'hôtel pourront profiter d'un espace pour se doucher et se changer. Le restaurant et sa terrasse au pied des pistes ne seront pas en reste, et une banderole alliée à une offre de restauration plus légère et accessible seront déployées dès le début de saison pour capter les skieurs à l'heure du déjeuner. "Je souhaite également réinstaurer l'après-ski, un moment où chocolats chauds et pâtisseries seront mis à l'honneur", ajoute-t-elle pleine d'enthousiasme et des projets plein la tête.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE