Pour qu’il y ait négociation, il faut qu’il y ait conflit. Comment négociez-vous par rapport au conflit ?
Vous passez en force si vous avez l’autorité avec vous ? Vous vous soumettez si ce n’est pas le cas ?
Ou bien vous vous efforcez de trouver une solution acceptable pour vous et votre interlocuteur ?
Les sources de conflits potentiels, dans les métiers de l’hôtellerie-restauration, ne manquent pas : avec ses associés, ses employés, son propriétaire, ses clients, ses fournisseurs, son banquier, le voisinage, sans parler des services du fisc,
de l’Urssaf, de l’hygiène, de la municipalité…
L’objectif de la série négociation, que nous débutons dans ce numéro, est de vous armer pour négocier : maîtriser ses émotions, augmenter sa capacité face à l’insécurité, rappeler l’objectif commun partagé lorsque l’on débute une négociation…
À la clef : des solutions plus intéressantes pour votre entreprise et plus de sérénité pour vous. Ça vous tente ?
Rendez-vous sur notre article et sur Spotify pour profiter des conseils de Laurent Combalbert, négociateur professionnel et
ancien négociateur du RAID, l’unité d’élite de la police.
Edito négociation #laurentcombalbert#
Publié par Olivier MILINAIRE