Selon Marriott, les Français dépenseront plus cet été et partiront plus longtemps

Publié le 07 avril 2022 à 13:44

Cet été, les voyageurs français prévoient de partir plus longtemps et de dépenser plus que d’habitude pour leurs vacances à l'étranger, affirme le groupe Marriott suite à une étude menée par son programme de fidélité, Marriott Bonvoy, entre le 23 février et le 10 mars dernier*.

Le budget supplémentaire est d’ailleurs conséquent, puisque l’étude indique que parmi les 49 % de Français qui ont déjà prévu de partir à l'étranger cet été (entre juin et septembre), 90 % indiquent qu'ils dépenseront en moyenne 1 486 € de plus par personne, par rapport aux vacances précédant l’épidémie de Covid-19. Cette tendance concerne notamment les jeunes voyageurs (moins de 25 ans), qui ont pourtant des revenus plus modestes que leurs ainés.

Autre enseignement : les voyageurs français prévoient de partir plus longtemps et renouent avec l’habitude pré-pandémie de partir pendant deux semaines consécutives en été. Les chiffres issus de l’étude de Marriott Bonvoy montrent qu'en Europe et au Moyen-Orient, la proportion de vacanciers réservant des séjours de plus de 8 à 14 jours pour cet été a doublé par rapport à 2019. De plus, 47 % des vacanciers interrogés par le groupe programment plusieurs séjours cet été.

Cette tendance est “la conséquence directe de la pandémie. Les vacanciers souhaitent compenser le manque de vacances de ces deux dernières années”, affirme le groupe qui précise : “48 % des Français ne se sont pas rendus à l'étranger depuis l'été 2019”. Ces vacances seront tournées vers la détente : 25 % des voyageurs souhaitent passer des vacances “les plus relaxantes possible” et 32 % disent rechercher “des vacances sans stress, avec un complexe offrant tout ce dont ils ont besoin”. Les destinations privilégiées par les Français seront la Grèce, l'Autriche et l'Espagne, précise l’étude.  

 

*Recherche menée auprès de 2 000 adultes français entre le 23 février et le 10 mars 2022. Échantillon représentatif du pays.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - CLAMART

Bella Gusto recrute ! L'ouverture de notre restaurant traditionnel italien approche à grands pas à CLAMART, et nous cherchons des personnes passionnées et motivées pour compléter notre équipe ! Postes à pourvoir : • Cuisinier(ère) / Pizzaiolo(a) • Serveur(se) • Plongeur(se) • Responsable

Posté le 20 avril 2025

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

LE BELVEDERE**** à Porto-Vecchio RECRUTE pour la Saison 2025 CHEF de PARTIE COMMIS de CUISINE intégrez une équipe dynamique pour la Prochaine saison d'été, c'est avec plaisir que nous étudierons votre candidature aux postes énumérés ci-dessous h/f : Votre Profil : 2 ans d'expérience mini

Posté le 20 avril 2025

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

Le Bon Air à Marseille recherche son chef pour la saison 2025 du 1 mai au 31 aout. Le restaurant le plus haut perché de marseille, développe une offre de street food méditerranéenne de qualité et de saison. Ouvert 7/7 de 16h à 22h, nous proposons contrat saisonnier, 39h, deux jours de repos consécu

Modifié le 20 avril 2025