Snacking : il résiste face à la crise

Paris (75) Le secteur du snacking affichait un chiffre d'affaires de 23,4 milliards d'euros au 1er janvier dernier. Un résultat en hausse de 19 % comparé à 2019, selon l'étude Speak Snacking 2023. Celle-ci vient d'être présentée en amont des salons Sandwich & Snack Show – Parizza, prévus les 12 et 13 avril prochains.

Publié le 31 mars 2023 à 11:20

Le secteur du snacking se porte bien en France. Avec un chiffre d’affaires de 23,4 milliards d’euros au 1er janvier 2023, en hausse de 19 % comparé à 2019, il a retrouvé des performances d’avant la crise du Covid-19. C’est ce que révèle l’étude Speak Snacking 2023, réalisée en partenariat avec CHD Expert-Datassential pour les salons Sandwich & Snack Show - Parizza, programmés les 12 et 13 avril prochains à Paris, porte de Versailles (XVe). Autre constat : on recense désormais quelque 51 500 points de vente de snacking à travers l’Hexagone, soit une augmentation de 17 % par rapport à 2019. Le secteur a fait preuve, une fois de plus, de résilience face à une succession de crises”, commente Béatrice Gravier, directrice des salons Sandwhich & Snack Show – Parizza. Pourtant, au regard de la hausse du tarif des matières premières et de celui de l’énergie, 34% des professionnels ont été contraints d’augmenter leurs prix de vente et 31 % envisagent de le faire dans les trois prochains mois.

25% des Français réduisent le montant de l’addition

Face à cela les Français réagissent : Ils optent pour se faire plaisir et adaptent leur consommation”, souligne l’étude Speak Snacking 2023. Résultat : 42 % des personnes interrogées continuent de se rendre au restaurant, mais moins régulièrement, et 25 % réduisent le montant de l’addition. L’étude s’intéresse aussi à l’évolution du contenu des assiettes des Français en quête d’alternatives plus saines, même lors de leurs repas hors domicile”. Ainsi plus de 40 % des consommateurs interrogés ont pris au moins un repas sans viande, ni poisson, durant la semaine écoulée. Une tendance qui se confirme avec l’apparition d’offres végétales sur le segment du snacking. Et ce même si 63 % des 18-24 ans regrettent que cette offre ne soit pas “suffisamment développée” dans les points de ventes qu’ils fréquentent.

 

sandwichandsnackshow


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 15

Rejoignez la famille des Bistrots Pas Parisiens, un groupe de restaurants en plein développement aux portes de Paris: 11 bistrots ainsi qu'une boulangerie-pâtisserie portés par Stéphane Rotenberg et sa bande de chefs, dont Glenn Viel***, Gilles Goujon*** et Arnaud Delvenne font partie. Nous somme

Posté le 21 novembre 2024