Sortir des sentiers battus à La Pommeraie

Sélestat (67) Sélestat, chef-lieu du centre-Alsace, classé au patrimoine de l'Unesco, n'est pas sur les routes touristiques. Dommage car le Relais & Châteaux La Pommeraie, ancienne dépendance d'une abbaye transformée en hôtel de caractère, mérite un détour. Pour ses chambres et pour sa cuisine.

Publié le 14 mai 2012 à 13:59
La Pommeraie ouvre ses portes en 1991, rachetée et rénovée par Marcel François, déjà propriétaire du Relais & Châteaux La Cheneaudière, dans les Vosges alsaciennes. Dès 1992, l'établissement rejoint la prestigieuse association. À l'époque, Pascal Funaro travaille en salle à La Cheneaudière et son épouse Christiane gère un restaurant à Strasbourg. En 2000, les Funaro rachètent la Pommeraie dont ils sont tombés amoureux. Une étoile au guide Michelin vient récompenser la table entre 2003 et 2009. Pour autant, avec Frédéric Morrisset, chef depuis 2011, ils ne courent pas après une nouvelle étoile : "Nous nous concentrons avant tout sur la satisfaction du client", explique Pascal Funaro, Maître restaurateur depuis 2009.
La Pommeraie comporte deux restaurants, un gastronomique (30 couverts) et une winstub (20 couverts), mais ne s'accroche pas à tout prix à la tradition : "Nous avons une importante clientèle d'habitués, les 2 cartes changent au moins trois fois par an, au gré des saisons. Il ne faut pas les lasser." Le chef souligne son goût du produit dans une cuisine simple, qui aime retravailler et alléger ses classiques, avec une touche de modernité.

Une maison datant du XVIIe siècle
Les 14 chambres de la bâtisse, construite en 1603, sont spacieuses (de 34 à 97 m2) et ont chacune leur identité propre, toujours intemporelle. Les projets de spa qui devaient agrémenter l'hôtel maintenant nanti de 4 étoiles n'ont pas survécu à la crise. Cependant, des soins à la demande peuvent être prodigués et les Funaro caressent l'ambition de spas individuels (hammam, sauna) pour leurs chambres les plus vastes.

Publié par Flora-Lyse Mbella



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - LES BELLEVILLE

Le restaurant ' Simple & Meilleur ' recrute h/f dès que possible jusqu'au 15 septembre puis pour la saison d'hiver du 2 décembre jusqu'au 20 avril: commis de cuisine, chef de partie, second de cuisine souhaitant évoluer chef de cuisine l'hiver prochain. Simple & Meilleur est un bistrot de montag

Posté le 17 juillet 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Restaurant gastronomique Paris 6ème, à la recherche d'un(e) CHEF DE RANG confirmée pour compléter et renforcer nos équipes, dynamiques et passionnés ! Profil sans expérience, s'abstenir, s'il vous plait. Un contrat de : 42h /semaine Salaire : à partir de 2000/2200€ net suivant expériance. Rep

Posté le 17 juillet 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

Suisse

Restaurant au cœur de Lausanne. Institution familiale depuis 37 ans. Bistronomique. Nous recherchons un garçon de buffet/ runner (CDI entre 80 et 100% pour mi-août/ fin-août idéalement). 2.5 jrs congés fixes/ semaine. N'hésitez pas à nous contacter au +41.21.32.35.390. et nous transmettre votre CV.

Posté le 17 juillet 2024