Deux mille visiteurs ont été accueillis durant les 13 et 14 mars à l'occasion de Spirits of Japan, qui s’est déroulé dans le cadre de la Paris cocktail week, dédiée cette année au Japon. Thierry Daniel et Éric Fossard, cofondateurs de l’agence de communication Liquid Liquid - à l’initiative de Cocktails spirits, Paris cocktail week, Spirits of Japan -, avaient structuré l’événement par préfectures japonaises, réparties entre alcools fermentés (sakés) et alcools distillés (shochu, umeshu, whisky…). Cent marques, cinquante exposants (producteurs d’alcools du Japon, distributeurs en France) étaient venus présenter nihonshu (communément appelé saké en France), awamori, bières…
Leurs témoignages concordent : l’intérêt pour les alcools du Japon ne cesse de croître dans l’Hexagone, tous publics confondus. Chez les professionnels de la restauration, on les trouve dans les bars à cocktails comme les étoilés Michelin, que leur cuisine soit japonaise ou française. Des masterclass jalonnaient la journée dédiée aux professionnels des CHR : verrerie adaptée au saké, sens de l’hospitalité… En parallèle du salon, les dégustations proposées par une vingtaine de bars, restaurants, cavistes, mettant les alcools du Japon à l’honneur, ont attiré 10 000 participants.
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Publié par Carole GAYET