Sport à l'hôtel : comment le rendre attractif

Paris (75) Souvent en sous-sol, souvent désertée, la salle de fitness d'un hôtel donne rarement envie d'y faire du sport. Comment inciter les clients à s'y rendre ? Réponses avec le consultant Youri Sawerschel.

Publié le 12 juillet 2019 à 13:00

Trop souvent la salle de fitness est un peu la laissée pour compte, dans la conception ou le développement d’un hôtel. On la cantonne dans ce qu’il reste de libre au sous-sol et on y installe quelques machines pour soulever de la fonte, faute de vraie stratégie pour le fitness à l’hôtel”, constate Youri Sawerschel, fondateur de l’agence Creative Supply. Le consultant croit pourtant que le sport a un rôle à jouer dans la dynamique d’un établissement. “Si on a suffisamment d’espace pour créer une salle de sport, dit-il, il faut la penser aussi bien en termes d’accès depuis le lobby, que d’accessibilité pour les riverains. Si elle se situe en sous-sol, ce n’est pas forcément rédhibitoire : si elle est bien agencée, bien éclairée et accueillante, elle aura de quoi séduire les clients.”

Si en revanche, on manque de place, Youri Sawerschel vante les bienfaits de la cabine de sport : “On y met un tapis de course ou un vélo et chaque client peut réserver cette cabine à l’avance.” Et si un établissement n’a même pas la place pour une cabine de sport ? “La chambre elle-même peut faire office de salle de sport temporaire, avec un tapis de yoga à disposition – plusieurs groupe hôteliers le font déjà – ou l’installation d’une barre de traction au-dessus d’une porte”, suggère le consultant. Enfin, on peut aussi inciter les clients à sortir de l’hôtel. Par exemple, pour aller faire un jogging dans un parc tout proche ou pour prendre un cours avec un coach.

“Le sport à l’hôtel, ça a du sens si on le pense, si on le planifie en amont et pas juste parce que l’on a une salle dédiée au fitness par défaut, conclut Youri Sawerschel. Dans ce cas, le sport peut être une véritable valeur ajoutée pour un hôtel, sans pour autant nécessiter un investissement démesuré.”

 

sport #Fitness# Youri Sawerschel


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Recrute limonadier er chef de rang pour un restaurant d'altitude sur le domaine skiables les Sybelles. Poste logé, nourri. Bonnes conditions de travail. restaurant ouvert tous les midis. Envoyez cv et référence à lecoqdebruyere73@gmail.com

Posté le 22 décembre 2024

Pizzaïolo H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Suite à un désistement, nous recrutons un pizzaïolo h/f avec une grosse expérience du débit (mini 120 pizzas par service). Façonnage à la main, four Gamino rotatif électrique, diviseur. Logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 22 décembre 2024