Takashi Kinoshita prend les fourneaux de La Cueillette de Meursault

Meursault (21) Le chef, qui a obtenu sa première étoile en 2018 lorsqu'il oeuvrait aux fourneaux du Château de Courban, vise l'étoile en rejoignant les cuisines de l'établissement murisaltien.

Publié le 21 août 2023 à 17:50

C’est un projet qui donne l’eau à la bouche. Les propriétaires de La Cueillette de Meursault (Côte-d'Or), déjà réputée pour son spa et son bistrot à la cuisine traditionnelle, ont décidé d’ouvrir un restaurant gastronomique. Et c’est le chef Takashi Kinoshita, qui avait soif de nouvelles aventures, qui prend la tête des fourneaux. “Je cherchais un endroit pour exprimer ma cuisine et où tout est à construire. C’est ce que j’ai trouvé à La Cueillette”, introduit le chef d’origine japonaise.

Les douze couverts du restaurant gastronomique pourront déguster, du mardi au samedi soir, une cuisine haut de gamme mêlant savoir-faire français et technique japonaise. “Je cultive moi-même une soixantaine dherbes et de fleurs pour apporter des saveurs du Japon comme du basilic ou des chrysanthèmes japonais. Je fais aussi beaucoup de cuisson à la vapeur” confie Takashi Kinoshita. Un exemple de plat que le chef aime proposer : un foie gras laqué, associé à une sauce soja ou du saké.

 

Cinq ans pour décrocher l'étoile

Takashi Kinoshita a obtenu sa première étoile en 2018, lorsqu’il était aux fourneaux du Château de Courban. Il compte renouveler l’expérience et se donne cinq ans pour doter La Cueillette de Meursault d’une distinction. Il espère dici là réussir à devenir meilleur ouvrier de France après avoir été finaliste du célèbre concours.

 

#TakashiKinoshita# #LaCueillette# #Meurseault#


Publié par Aletheia PRESS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

13 - Aix-en-Provence

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage

Posté le 22 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Poste à pourvoir du matin 7h immédiatement se présenter à partir de 16h au 88 rue de sevres Paris 75007 métro duroc

Posté le 22 janvier 2025

Chef de partie H/F

77 - VAUX LE PENIL

poste a pourvoir dès que : chef de partie ayant envie de travailler dans une équipe jeune 3 coupures - 2 continues off le dimanche en milieu d'après-midi midi repos lundi mardi

Posté le 22 janvier 2025