SOS Experts Qu’est-ce que Google My Business ? Pour obtenir plus de parts de marché, il est essentiel aujourd’hui d’être visible sur les moteurs de recherche. C’est là que se joue la... jeudi 31 août 2023
5 façons de rendre son établissement visible sur Google Le moteur de recherche indexe ses résultats grâce à des algorithmes tenus confidentiels, mais dont certains critères sont connus. Voici cinq usages qui ont fait leurs preuves... mercredi 7 septembre 2022
Google dévoile des fonctionnalités favorables aux hôteliers Google fait évoluer les fonctionnalités de sa panoplie d'outils dédiés aux hôteliers. Mise en avant des liens de réservation gratuits, hôteliers indépendants encouragés et... jeudi 24 mars 2022
E-réputation : maîtriser son image sur internet Les recruteurs accordent une importance croissante à l'e-réputation : vous devez donc contrôler l'image que vous laissez derrière vous sur internet et particulièrement sur... jeudi 30 décembre 2021
E-réputation : maîtriser son image sur internet Les recruteurs accordent une importance croissante à l'e-réputation : vous devez donc contrôler l'image que vous laissez derrière vous sur internet et particulièrement sur... vendredi 17 décembre 2021
E-réputation : maîtriser son image sur internet Les recruteurs accordent une importance croissante à l'e-réputation : vous devez donc contrôler l'image que vous laissez derrière vous sur internet et particulièrement sur... jeudi 2 décembre 2021
Atout France et Google ont mis en place un programme de formation sur les opportunités du numérique L’agence de développement touristique, Atout France, et Google France ont mis en place un programme de formations et d’une plateforme destinés pour aider les professionnels... jeudi 15 avril 2021
Fiche pratique : Créer une fiche Google My Business Pour obtenir plus de parts de marché, il est essentiel aujourd'hui d'être visible sur les moteurs de recherche. C'est là que se joue la concurrence la plus féroce pour... mardi 30 mars 2021
Google va payer 1,1 million d'euros pour "classement trompeur" des hôtels Une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des Fraudes (DGCCRF), initiée en 2019, a permis de démontrer le caractère... lundi 15 février 2021
Cyril Lignac en tête des recherches sur Google en 2020 en France Le bilan de l’année des recherches sur Google en 2020 vient de sortir. Il mesure l'augmentation de l'intérêt des internautes pour une personnalité ou un sujet d'une année à... jeudi 10 décembre 2020
Corovavirus : Google Travel propose de nouvelles fonctionnalités pour mieux informer les voyageurs Pour informer au mieux les voyageurs utilisant sa plateforme, Google a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son moteur de réservation : un filtre ‘annulation gratuite’,... jeudi 20 août 2020
E-réputation : gérer ses alertes L’un des piliers de la gestion de votre e-réputation est la surveillance de vos fiches et des avis laissés sur votre établissement. Il y a deux manières d’effectuer cette... vendredi 17 juillet 2020
A Lyon et Lille, les hôtels victimes de la guerre menée par les taxis contre les VTC Des hôteliers sont inondés d'avis virulents sur le net, parce qu'ils font appel à des VTC. mercredi 31 juillet 2019
Recherche vocale : le futur de la réservation en ligne ? La recherche vocale offre aux internautes une facilité d'usage nouvelle. Les réservations d'hôtels n'échapperont pas à cette tendance et les hôteliers peuvent déjà se... mardi 2 juillet 2019
Booking et Expedia sont-ils ubérisés par Google? Un article paru dans l'Echo Touristique a mis en lumière la dépendance accrue des agences de voyage en ligne à Google. Quel impact cela a-t-il sur les hôteliers ? vendredi 14 juin 2019
Nouvelle visibilité pour les hôtels sur Google Google a fait évoluer la place consacrée aux hôtels sur les résultats des recherches sur mobile, sur le web et sur Google Maps. Objectif : délivrer une expérience toujours... lundi 7 janvier 2019
Google Reserve, un nouvel outil de réservation au restaurant Disponible à l'origine seulement pour les clubs de sports et les spas, Google Reserve s'étend aux restaurants. Cet outil permet aux utilisateurs de Google Maps de voir... vendredi 14 septembre 2018
Comment être visible avant les premiers résultats sur Google ? La position dite zéro représente le Graal pour ceux qui veulent être visibles et attirer du trafic vers leur site web. Comment occuper cette position stratégique ? mardi 10 avril 2018
Adwords Express, l'outil pour afficher rapidement son établissement sur Google Simple et efficace, l'interface s'adresse à ceux qui ont peu de temps à consacrer à leur présence sur Google. mercredi 4 avril 2018