Sodexo, restaurateur officiel de la Grande Boucle depuis près de 30 ans et le Tour de France (3480 km), ce sont plus de 3 500 prestations culinaires quotidiennes délivrées chaque jour : 500 plateaux-repas et 800 prestations d’encas pour la restauration en course ; 250 invités du Relais-Étape, parenthèse gastronomique de la journée ; plus de 500 personnes reçues dans les bus-Arrivée. 60 collaborateurs sont présents chaque jour entre le Village-Départ, le Relais-Étape et les bus-Arrivée. 3 semi-remorques et 9 camions (de 3,5 à 16 tonnes) mobilisés. Plus de 2 000 tonnes transportées pendant le Tour de France qui dure trois semaines.
À quelques semaines du Grand Départ à Nice, c’est toute l’organisation Sodexo qui a été revue et aménagée afin de veiller au plus strict respect des consignes sanitaires. Des adaptations majeures ont été nécessaires pour assurer la distribution des prestations culinaires sur les différents espaces accueillant du public : la formule classique en libre-service, type buffet, a été exclue cette année (seuls les produits emballés individuellement resteront accessibles en libre-service). Sur le stand gourmand Sodexo du Village-Départ tout comme dans les bus-Arrivée, toute la restauration sera servie à la demande par les collaborateurs Sodexo, sans aucun contact. De plus, des protections en plexiglas seront installées entre le personnel et les invités, du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition sur les espaces de restauration et le port du masque sera obligatoire pour le personnel (5 au minimum par jour et par collaborateur Sodexo). Seul le service au Relais-Étape continuera de se faire à table. Cependant, alors qu’habituellement plusieurs maîtres d’hôtel s’occupaient d’une même table, un seul maître d’hôtel se chargera de servir 15- 20 personnes (soit 2 tables) cette année, afin de respecter les mesures sanitaires. Pour chaque table, une personne sera désignée parmi les invités pour assurer le service des boissons.