Parmi les 600 candidatures reçues, dans le cadre d’un appel à projets, trois associations finalistes ont été retenues et ont ainsi pu bénéficier d’une aide financière et d’un programme de mentorat sur mesure dispensé par des experts et des dirigeants Sodexo, afin de les accompagner et leur permettre de développer leur réseau et leur impact.
FarmSahel, dirigée par Madjalia Seynou, œuvre pour l’autonomisation des femmes, issues des communautés rurales au Burkina Faso, en les initiant à la permaculture, et en les accompagnant vers une indépendance économique.
ChildVoice, dirigée par Conrad Mandsager, accompagne des jeunes femmes réfugiées en Ouganda et au Nigeria dans leur reconstruction, en les formant à l’agriculture et à la vente de leur production.
Women Smiles Uganda, fondée par Lilian Nakigozi, développe des méthodes d’agriculture verticale. L’association initie et forme des femmes du milieu rural à une agriculture résiliente, innovante et durable.
Après ces six mois d’accompagnement, Women Smiles Uganda a été désignée comme « coup de cœur » du jury en raison de son impact en Ouganda, grâce à ses méthodes innovantes d'agriculture verticale qui permettent de cultiver des produits frais tout au long de l'année, indépendamment des conditions météorologiques. Cette distinction spéciale permettra à l’association de participer à la soirée annuelle de Stop Hunger, le 24 avril 2024, qui rassemble plus de 600 invités et donateurs. A ce titre, Women Smiles Uganda aura l’occasion de lever des fonds supplémentaires grâce au crowdfunding.