Le nouveau widget d'avis élogieux de TripAdvisor permet désormais aux hôteliers d'afficher les meilleures évaluations (à 5 points) parues sur le site. Attention toutefois à ne pas utiliser cet outil à mauvais escient : si vous avez peu d'avis positifs, les clients qui choisissent de passer par TripAdvisor pour voir tous les avis vous concernant risquent de penser que vous cachez délibérément une partie de l'information en affichant uniquement les avis à 5 points. Cet outil est intéressant pour les hôtels bénéficiant d'une très bonne, voire, excellente e-réputation. L'outil peut être téléchargé sur l'Espace Widgets TripAdvisor.
Message personnalisé
Pour les hôteliers qui souhaitent recueillir plus d'avis, TripAdvisor leur propose désormais le service Avis Express. Des e-mails sont envoyés directement depuis TripAdvisor à vos clients (jusqu'à 1 000 clients par envoi) pour leur demander de commenter leur expérience dans votre établissement. Le message peut être personnalisé et vous pouvez y inclure votre logo. Les avis alors publiés sur TripAdvisor sont étiquetés pour indiquer que l'avis a été "recueilli en partenariat" avec l'hôtel.
Par ailleurs, TripAdvisor ne conservera pas les adresses e-mails que vous fournirez pour l'envoi. Cet outil assure à l'hôtelier d'augmenter la quantité d'avis authentiques sur TripAdvisor, c'est une façon de limiter l'impact des avis frauduleux. Rendez-vous sur l'adresse www.tripadvisor.fr/ReviewExpress pour utiliser le service.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE
jeudi 13 juin 2013