'Rien que pour vous', c'est la nouvelle section que les membres de la communauté TripAdvisor peuvent désormais découvrir. Le moteur de réservation en ligne a dévoilé cette nouvelle fonction, basée sur les historiques de recherche de ses membres pour leur proposer une liste d'établissements classés selon leurs recherches précédentes, les outils de tris utilisés, le comportement de leurs contacts Facebook et les avis préalablement déposés sur le site.
Les millions d'informations récoltées par TripAdvisor permettent au site de proposer une sélection la plus proche possible des préférences de ses membres. Ainsi, les données d'utilisation personnelles des membres sont croisées avec celles des utilisateurs ayant des préférences connexes (prix, localisation, équipements demandés…).
Personnalisation basée sur l'historique de recherche, les avis déposés et les contacts
Depuis que TripAdvisor a mis en place une connectivité avec les comptes Facebook, les recommandations émises par le site étaient déjà personnalisées. Avec 'Rien que pour vous', la personnalisation sera encore plus importante. En plus des recommandations de cette nouvelle section, le voyageur pourra également affiner sa sélection grâce à des filtres comme le prix, la catégorie, l'emplacement, les services ou la chaîne d'hôtels.
"Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, non seulement nous pouvons proposer au voyageur son type d'hôtel préféré, mais nous pouvons suggérer le boutique-hôtel tendance situé en centre-ville avec une piscine, car nous savons que ce sont le type de caractéristiques que le client recherche dans un hôtel" explique Adam Medros, VP senior de TripAdvisor.
Selon le site communautaire, les établissements ne sont pas privilégiés en fonction de l'offre à laquelle ils ont souscrit. L'algorythme est uniquement basé sur les historiques des membres.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE