TripConnect de TripAdvisor ouvre les enchères

Le site d'avis de consommateurs lancera dans quelques jours son outil de publicité par enchères pour les hôteliers indépendants.

Publié le 17 octobre 2013 à 19:26

Les hôteliers indépendants auront enfin la possibilité d'afficher leurs propres prix face aux agences de voyage en ligne (OTA) sur leur fiche TripAdvisor. Et ce grâce à un nouvel outil : TripConnect. À l'heure actuelle, seuls les OTA et les grands groupes d'hôtels peuvent afficher leurs tarifs. Deux types d'outils peuvent être exploités : le système d'enchères basé sur le même que Google Adwords (celui qui met la meilleure enchère est affiché en premier) et un système d'offres spéciales qui apparaît à la fois sur la fiche de l'hôtel et sur celle de la destination dans laquelle il se situe. 

Plus de visibilité pour des réservations directes

En utilisant TripConnect, les hôtels pourront informer les visiteurs de TripAdvisor de leur disponibilité et de leurs tarifs en réservation directe. Les clients qui cliqueront sur le tarif seront directement redirigés vers la page de réservation de l'hôtel. Le coût de ce service pour l'hôtelier est un coût par clic, en fonction du montant de l'enchère choisie. Tout comme Google Adwords, TripConnect permet de fixer une limite de budget et de temps. Si vous souhaitez ne dépenser que 20 € par jour pendant cinq jours, vous disparaîtrez du comparateur de prix, dès lors que ce budget sera atteint.

Deux contraintes existent : l'hôtelier doit s'assurer que son moteur de réservation est compatible avec TripConnect - TripAdvisor a déjà validé un accord de partenariat avec les principaux fournisseurs de moteurs de réservation en ligne - mais la contrainte la plus coûteuse est que pour avoir accès à TripConnect, vous devez avoir souscrit à l'espace contacts. L'avantage de TripConnect est que vous payez pour attirer une clientèle potentielle qualifiée et que vous augmentez vos chances de réservations directes.



Commentaires
Photo
Fabrice

jeudi 17 octobre 2013

Si j'ai bien compris: vous aurrez beau offrir la possibilité à vos clients de réserver au meilleur tarif en direct via votre site en affichant votre tarif en direct via Trip advisor, si le montant de votre enchère est inférieur à celui des agences en lignes alors le client ne verra pas votre tarif qui est pourtant le moins cher.
Moi je pense qu'on devrait mettre le dossier à une association de consommateurs américains et européens.
TripConnect détourne le consommateur du meilleur tarif en direct au profit d'une entente commerciale entre Tripadvisor et Booking etc...
Photo
VGB

jeudi 17 octobre 2013

Tout dépend en fait du nombre d'OTAs qui commercialisent votre hôtel et qui utilisent la pub sur TripAdvisor. Malgré tout, même si votre enchère est moins élevée, elle apparaîtra sous la forme d'un lien vers votre site, sans prix affiché. Exemple:
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187147-d231057-Reviews-Hotel_Stella_Etoile-Paris_Ile_de_France.html (ne cliquez pas sur le lien de l'hôtel sinon ça lui coûtera une enchère :))
Photo
Jerome

vendredi 18 octobre 2013

Booking a de beaux jour devant lui: La chambre y est 17€ moins cher que sur le site officiel de l'hotel...

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant traditionnel bistronomique à Levallois-Perret recherche chef de cuisine H/F Expérience mini 5 ans créatif passionné aimant travailler des produits frais de saison et de qualités Midi 70/80 cvts brasserie sup et Soir 20/30 cvts + élaborés équipe 3p en cuisine nathalie.baillardjen@gmail.co

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN, Bonne Clientèle,cuisine traditionnelle maison recherche Cuisinier, Chef de Partie où Second (se) expérimenté (e) habitants à proximité motivé(e) très bon salaire 2 coupures et 3 continues journées, Primes et mutuelle.

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN, Bonne Clientèle,cuisine traditionnelle maison recherche Cuisinier, Chef de Partie où Second (se) expérimenté (e) habitants à proximité motivé(e) très bon salaire 2 coupures et 3 continues journées, Primes et mutuelle.

Posté le 24 novembre 2024