Trois jours d’effervescence au salon Omnivore 2024

Le salon de la Jeune Cuisine et du café de spécialité a su une nouvelle fois proposer une programmation aussi rythmée qu’alléchante.

Publié le 10 septembre 2024 à 16:30

Clap de fin pour la 19e édition d’Omnivore Paris ! Du dimanche 8 au mardi 10 septembre, les professionnels de la restauration se sont retrouvés au Parc floral de Paris, pour découvrir les nouveautés de la rentrée. Innovation, durabilité et plaisir des sens étaient au rendez-vous.

Masterclass, débats, conférences, rencontres… Comme chaque année, la programmation du Sirha Omnivore était riche et vivante. L’événement, cumulant le salon culinaire et le Paris Coffee Show, offraient ainsi quatre jours de fête aux “food and coffee lovers”. Nouveauté de cette année : le salon des spiritueux français, France Quintessence, qui est venu compléter l’univers du liquide propre au salon.

 

Une cuisine bien ancrée dans son temps

Parmi les temps forts de l’édition 2024, on retrouve la présence de grands noms de la cuisine française tels que Jean-François Piège ou Stéphanie Le Quellec, venue présenter un plat composé de chou, d’algues et de coquillages de pêche à pied. “Omnivore, c’est un très bel événement qui synthétise la cuisine bien ancrée dans son époque et dans son temps. Il y a une approche très contemporaine. C’est l’ADN du salon de représenter une forme de modernité dans les métiers de bouche”, a expliqué la cheffe du restaurant La Scène.

Omnivore Paris, c’est aussi trois jours de débats sur la Scène forum tels que ‘Néo-rétro-bistrot : assiste-t-on à un retour à la tradition ?’ ou encore ‘Les chef.fe.s : des produits marketing comme les autres ?’. C’est aussi des démonstrations (disponibles en replay sur le site du salon) et évidement, des dégustations et des échanges. Florent Ladeyn, habitué de l’événement était ainsi présent avec son équipe. “Omnivore et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis douze ans maintenant. Ici, on revoit les copains, on rencontre de nouvelles personnes. C’est un peu la fête des chefs”, s’est-il réjoui. Un bel avant-goût avant de célébrer les 20 ans du festival.


Photo

Publié par Ingrid BOINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

Le Servotel St Vincent **** Nice Ouest recrute un SECOND DE CIUISINE H/F (SOUS-CHEF DE CUISINE) pour son restaurant 'Le Joseph' . Spécialisé dans l'accueil de sportifs de haut niveau Expérience exigée .travail en coupure Salaire net : 2600€ sans logement /40h Salaire net : 2400€ avec logemen

Posté le 11 septembre 2024

Chef de partie H/F

73 - LES BELLEVILLE

HOTEL LE PASHMINA 5* sur Val Thorens Nous recrutons pour la saison hiver H/F: UN CHEF DE PARTIE pour notre Brasserie 'Le Base Camp' (expérience restaurant étoilé souhaitée) sous les conseils de notre Chef exécutif et notre chef consultant Romuald Fassenet (MOF 2004). Votre mission : vo

Posté le 11 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - LES BELLEVILLE

Au sein de notre hôtel dans la station de Val Thorens, nous recherchons un sous chef de cuisine h/f pour nos restaurants, vous supervisez les équipes de notre restaurant étoilé Michelin (Les Explorateurs, 1*) et notre brasserie 'Le Base Camp' Le restaurant étoilé de l'hôtel est ouvert uniquement

Posté le 11 septembre 2024