Avec 105 chambres dont trois suites, un parking souterrain de 54 places, un restaurant de 100 m2, une salle de réunion et des jardins, le projet du futur Campanile classé 3 étoiles est estimé à plus de 10 M€. Porté par la société nantaise Magellan, il sera développé à quelques mètres de la gare, en lieu et place de l'ancienne cité administrative. Pour Jean-Emile Cook, dirigeant de l'entreprise : "Il s'agit de répondre à une réelle demande non satisfaite à Limoges, en construisant un hôtel de nouvelle génération."
Du côté des CHR limougeauds, on est moins enthousiaste, rappelant que les hôtels sont en nombre suffisant pour faire face aux besoins. Alain Guillout (Umih 87) souligne : "Cette implantation est catastrophique pour les hôteliers, qui ont un taux de remplissage d'à peine 56 %. La situation économique locale est loin d'être satisfaisante et les établissements alentour ne peuvent que souffrir de cette arrivée qui va bousculer la vie de la quarantaine d'hôtels existants. Beaucoup sont d'ailleurs classés dans la même catégorie."
En effet, depuis quelques années, plusieurs établissements importants ont fermé leurs portes dans le quartier de la gare, comme Le Faisan et Le Terminus.
"Dire que l'offre est insuffisante est un mensonge, affirme le responsable syndical. Nous préparons une lettre ouverte pour la presse locale, afin de rectifier cette idée, en présentant les chiffres réels."
Publié par Jean-Pierre GOURVEST