Un directeur de restaurant condamné pour avoir détourné 400 000 € d'indemnités de chômage partiel

Mardi 28 juin, la cour d'appel d'Aix-en-Provence a condamné un directeur de restaurant à 7 ans d'emprisonnement pour avoir détourné plus de 400 000 € d'indemnités de chômage partiel.

Publié le 30 juin 2022 à 14:10

Bassam Ghazouani, avait fait des demandes en ligne d’indemnités de chômage partiel pour trois sociétés fictives. Il avait fourni les coordonnées bancaires du restaurant à Cassis (Bouches-du-Rhône) dans lequel il était directeur et qui se trouvait en redressement judiciaire. Celui-ci avait profité de l’absence de contrôle par l’administration compte tenu du nombre de demandes effectuées dans un contexte d’urgence sanitaire. Une partie des sommes versées avaient été transférées vers des comptes personnels du directeur en Belgique et en Allemagne, puis rediriger sur des comptes au Maroc. Ce sont ces mouvements bancaires vers l’étranger qui ont conduit Tracfin (agence de traitement du renseignement et d’action contre les circuits financiers clandestins) à donner l’alerte.

chômage #indemnitsChpomagePartiel#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

22 - LANNION

L'Anthocyane,22 Lannion, 1étoile Michelin, 3 toques,(25 couverts /par service maximum )recherche un chef de partie , repos dimanche soir, lundi et mardi , congés annuels 6 semaines, contact 06 15 16 90 21

Posté le 12 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Nous recherchons un Barman en CDI pour une brasserie située dans le 6ème, métro St placide Du mardi au samedi de 17h à 1h. Merci de m'envoyer votre CV, je vous contacterai pour un entretien

Posté le 12 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MONTAGNY LES LANCHES

Le restaurant les Tables de l'étang recherche un chef de partie pour compléter sons équipe. Venez travailler dans un cadre champêtre au bords d'un étang, dans une ambiance familiale et agréable, avec une cuisine bistronomique et qui pratique uniquement le fait maison avec des produits de saison.

Posté le 12 novembre 2024