Un écrin de luxe pour le Four Seasons Megève

Megève (74) Le nouvel hôtel ouvert par le groupe Edmond de Rothschild Héritage marie les codes du luxe et de la montagne, les oeuvres d'art et de hauts standards écologiques.

Publié le 04 avril 2018 à 19:48

Le Four Seasons Megève (Haute-Savoie) a été le fruit d'une longue gestation entamée il y a huit ans. Sa construction a nécessité trois ans de travaux et 100 M€ d'investissement. Mais le jeu en valait la chandelle. Dès le début du projet, Ariane de Rothschild (groupe Edmond de Rothschild Héritage) a travaillé avec l'architecte Bruno Legrand et le décorateur d'intérieur Pierre-Yves Rochon, familier des réalisations de la famille Rothschild et du canadien Four Seasons. Le groupe Four Seasons signe ainsi sa première implantation dans les Alpes et la troisième en France. 

Pierre-Yves Rochon a conçu quatre grands chalets de 8 000 m2 de surface totale, qui abritent, dans un esprit art déco, 55 chambres et 14 suites signatures, trois restaurants, le plus grand spa des Alpes françaises. Les cheminées et la présence permanente du bois rappellent l'hôtellerie de montagne, inspirée des années 1930. Ainsi, on reconnaît quelques clins d'oeil à Henri-Jacques Le Même, architecte de la station et précurseur de nouveaux codes en villégiature de montagne.

 

L'art avant toute chose

Le Four Seasons Megève fait la part belle à l'art et à l'artisanat d'art du monde entier. La plupart du mobilier et des pièces décoratives proviennent de la collection personnelle d'Ariane et Benjamin de Rothschild, amateurs d'art contemporain et mécènes. Certaines ont été achetées auprès de fonds d'investissements et de fondations.

À l'entrée, le desk, magistral bloc de cristal, est une création de Gilles Chabrier. Les suspensions en verre soufflé qui illuminent le bar Edmond et le restaurant gastronomique 1920 (2 étoiles au Michelin) sont signées Jéremy Maxwell Wintrebert. Un gigantesque tableau de Zoé Ouvrier prend également place dans le lobby. Cent-vingts tableaux de Thierry Bruet sont accrochés dans les couloirs et le spa. La liste est longue, tant l'établissement expose d'oeuvres d'art sur toute sa superficie. "Nous voulions illustrer les valeurs de l'art de vivre promus depuis trois générations par la famille Rothschild à Megève."

 

Hauts standards écologiques

Le bar Edmond, dans les teintes de bruns chaud et meublé de canapés en tweed, est mis en valeur par un incroyable comptoir en verre, fait de tubes en pyrex éclairés par LED. Au restaurant 1920, plus feutré, les tables sont équipées d'un cadre en bronze qui permet d'y intégrer une nappe carrée. Le restaurant japonais fusion Kaito est décliné dans un style oriental chic, rouge profond. Le mobilier a été créé spécialement par Philippe Hurel et les tables par Pierre-Yves Rochon. 

Les oenologues ne sont pas oubliés avec la cave à vins au mobilier unique, fait de verre. On y accède par un escalier monumental, en verre transparent et en métal. Les 55 chambres, d'une surface minimum de 44 m2, ont une vue sur la montagne. Les tentures murales en tissus brun à chevrons sont signés Arpin. Les enfants et les ados ne sont pas oubliés, puisque chaque tranche d'âge a son propre univers : nounours et peluches (entre autres) pour les petits et jeux d'arcades dernier cri pour les kids.

Un spa de 900 m2 a également été aménagé, auquel on accède par un long couloir blanc, pavé de marbre, qui évoque la neige fraîchement tombée. Ses lignes contemporaines et épurées rappellent l'esprit art déco, comme le mobilier en cuir blanc et les coussins en fourrure blanche.

Le Four Seasons Megève respecte de hauts standards écologiques. En cours de certification HQE, l'hôtel comprend notamment 200 m2 de panneaux solaires, assurant plus de 30 % de la production d'eau chaude, plus de 600 m3 de bois, plus de 90 % d'éclairages LED et près de 12 000 végétaux plantés dans les jardins. Enfin, 75 % des déchets de construction ont été valorisés dans les usines de traitement locales. Le Four Seasons Megève, ouvert cette saison, a suffisamment d'atouts pour devenir un incontournable des Alpes françaises.

FourSeasons #Megeve# 

Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

38 - ST MARTIN D URIAGE

Le restaurant La Mésange Toquée, à 20 mn de Grenoble, Maître Restaurateur, recherche son responsable de salle H/F à compter du 21 janvier 2025. Nous proposons une cuisine faite maison, de saison, simple et raffinée à partir de produits bruts, frais. Service d'une quarantaine de couverts. SA MI

Posté le 19 décembre 2024

Chef de partie H/F

74 - THOLLON LES MEMISES

Les Balcons du Lac, Restaurant situé à Thollon-les-Mémises, Haute Savoie proche d'Evian recherche ses futurs talents pour la saison d'hiver prise de poste asap jusqu'à fin Mars 2025 Situé au cœur du domaine skiable dans un lieu unique, les Balcons du Lac se compose d'un restaurant bistronomique

Posté le 19 décembre 2024

Maître d'hôtel H/F

92 - NEUILLY SUR SEINE

OFFRE D'EMPLOI DESCRIPTION DU POSTE : Recherche le Maître d'Hôtel h/f méticuleux(se) et motivé(e), FONCTIONS PRINCIPALES : - Assurer le service des Repas et des réceptions officielles incluant les événements diplomatiques, les autres tachês relatives au repas et réceptions - Diplôme ou cer

Posté le 19 décembre 2024