Après s’être implanté à Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille, Meininger Hotels annonce l’ouverture en 2027 d’un cinquième établissement français, à Strasbourg. En face de la gare centrale, en lieu et place de l’ancien immeuble Europcar, le nouveau bâtiment de 4 000 mètres carrés sur huit étages comptera 349 lits répartis dans 114 chambres (doubles, triples, quadruples et à six lits), une cuisine pour les clients ainsi qu’une de salle de jeux. Le groupe allemand est connu pour ses hôtels à petit budget, qu’il commercialise par lit et non par chambre.
“En accord avec notre devise ‘Step out and explore’ (Sortez et explorez), l’emplacement est parfait pour découvrir les principales attractions de Strasbourg. Notre concept hybride, qui combine les meilleurs aspects des auberges et des hôtels, s’intègre parfaitement à [cette ville], où les familles, les couples, les routards, les groupes scolaires, les amis et les voyageurs d’affaires se sentent chez eux”, explique Ajit Menon, PDG de Meininger Hotels
Le groupe exploite actuellement 36 hôtels dans 26 villes en Europe, pour un total de près de 5 600 chambres et environ 19 800 lits, et en compte quatre en développement, à Strasbourg, Barcelone, Kiel et Édimbourg.