Débuté en décembre dernier, le chantier de construction d'un hôtel ibis Budget s'achèvera avant l'été, à la sortie autoroutière de Manosque. Une réalisation menée tambour battant pour ce futur établissement de 62 chambres qui sera le 27e hôtel du groupe Oletis. La société compte essentiellement des hôtels sous enseigne Accor au sein de son portefeuille, dont la grande majorité se trouvent en Île de France. "Oletis se développe depuis quelques années en province et a fait l'acquisition de l'ibis Manosque en 2008", explique Frédérique Lenoble qui assurera la direction des deux hôtels qui se font face.
Quatre postes à temps partiel
Le premier offre 60 chambres et affichait en 2012 un taux d'occupation de 62 %. "Notre clientèle est essentiellement liée à l'activité des entreprises de la région car la saison touristique est courte et concentrée sur les mois de juin, juillet et août", précise Frédérique Lenoble. En effet, le site nucléaire de Cadarache où est développé le projet Iter est à une quinzaine de kilomètres et Manosque accueille aussi la principale unité de production de l'Occitane en Provence.
L'ouverture de cet ibis Budget entraînera l'embauche de quatre salariés, "mais le recrutement est compliqué car il s'agit de postes à temps partiel", reconnaît la directrice qui affiche quinze ans d'expérience au sein des enseignes Accor. Toujours avant l'été, l'offre de ce site qui accueille également un Fasthôtel et deux enseignes de restauration avec un Courtepaille et un Patacrêpe, sera étoffée avec l'ouverture d'un restaurant La Criée.
Publié par Jean BERNARD