Un nouvel habillage pour le Puits Saint Jacques

Pujaudran (32) La cuisine a toujours été une évidence pour le chef Bernard Bach, qui vient de donner une nouvelle impulsion à son restaurant.

Publié le 14 mai 2018 à 14:03

"Il faut dynamiser une entreprise quand elle marche, alors on a décidé de changer le décor", explique Bernard Bach, chef du Puits-Saint-Jacques à Pujaudran (Gers), à vingt minutes de Toulouse. Pour créer une ambiance contemporaine, il a fait appel au cabinet toulousain Trim & Finish. L'architecte a structuré l'espace en mixant les couleurs et les matériaux. Le bois clair des murs apporte douceur et chaleur à la salle de restaurant. "On a voulu apporter une touche de modernité et une vraie cohérence, Les clients apprécient le renouvellement", ajoute Bernard Bach.

"Pour s'installer dans la durée, il faut de la régularité, souligne Bernard Bach. C'est bien de vouloir sortir un plat de haute volée, mais serons-nous capables de le reproduire ? Il faut se poser la question. Le Michelin attend quelque chose de régulier."

Entrepreneur, Bernard Bach est aux commandes du Puits Saint Jacques (2 étoiles Michelin) depuis 1999. Il y dirige une équipe de 22 personnes. "Je suis bien entouré, c'est essentiel. Je travaille main dans la main avec William Candelon, qui assure la continuité, la transmission. Je suis également présent en salle. Les clients viennent chez un étoilé pour y rencontrer le chef."

 

Une montagne de projets

Bernard Bach, en chef généreux et engagé, aime partager. Il a mis en place des ateliers de cuisine dans une clinique voisine des Cèdres, à Cornebarrieu (Haute-Garonne). Il apprend aux patients en surpoids à cuisiner et à rééduquer leur goût. Il travaille également avec l'entreprise Davigel, et ses plats sont servis chaque dimanche dans les hôpitaux de Toulouse. "Le retour est incroyable, les patients me remercient. Ça me touche beaucoup."

Le chef a pris des marques chez Airbus, au restaurant Winckle Brown et dans l'une des brasseries de l'entreprise réservée aux cadres, Le Toucan, avec le même réseau de producteurs qu'au restaurant. Pour arriver à combiner ses différentes activités, auxquelles s'ajoute la sortie de son troisième livre de recettes en septembre prochain, il peut compter sur son épouse, Anne, soutien indéfectible.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de bar H/F

75 - Paris 20

  Description de la société Riche d’un héritage politique dense et populaire, La Bellevilloise est devenue dès sa réouverture en 2005, un véritable écrin pour la création, la fête et le partage. Grâce à une activité pluridisciplinaire – concerts, clubbing, expositions, rencontres, salons, rest

Posté le 24 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

67 - SCHILTIGHEIM

Le restaurant l'imaginaire recherche pour compléter son équipe de cuisine -Chef de partie H/F OU Second H/F -Commis de cuisine H/F Poste évolutif Situé dans le vieux Schilik avec une capacité d'une quarantaine de couverts 2 jours de congés Dimanche et Lundi + 1/2 journée au choix Prime

Posté le 23 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

48 - FLORAC TROIS RIVIERES

Le Grand Hôtel du Parc à Florac Trois Rivières recherche un Chef Cuisinier (H/F) pour la saison 2025. ______________________ Missions : Élaboration de menus mettant en valeur les produits frais, locaux et quelques spécialités lozériennes. Préparation de repas de groupe avec des menus respectan

Posté le 23 janvier 2025