La présence de David Douillet à l'inauguration du Première Classe de Barjouville près de Chartres (28), le 18 juin dernier, n'était pas anodine. Car c'est d'abord une clientèle de sportifs que cet hôtel de 73 chambres veut capter. "Il n'y avait pas de Première Classe à Chartres et cette zone est en fort développement", explique l'investisseur Bertrand Jallerat, associé à Francis Mauger avec qui il travaille déjà à l'hôtel 3 étoiles contigu L'Orée de Chartres. Pour la famille Jallerat, propriétaire du Grand Monarque et du Mercure dans le centre de Chartres c'était aussi l'occasion de toucher une clientèle en périphérie de la ville.
Des services dédiés
La direction de ce Première Classe a été confiée à Joël Valleur qui dirige ainsi son cinquième établissement assisté de Christal Gaudichau. "C'est un challenge, explique Joël Valleur, car l'hôtel s'installe dans une zone en plein développement qui a vu l'arrivée du centre commercial." Un pari qui semble bien parti puisque l'hôtel, ouvert le 19 mai, a connu un taux d'occupation de 85 % en juin pour un objectif annuel de 60-65 %.
L'établissement va aussi s'appuyer sur une mutualisation de services avec son voisin L'Orée, notamment pour des soirées-étapes au restaurant Le Francis. S'affirmant dans "le haut de gamme des Première Classe", l'hôtel de Barjouville veut en partie se spécialiser dans l'accueil de sportifs. "Chartres est une ville sportive, nous pouvons proposer aux clubs des tarifs préférentiels et aux sportifs des services comme une nourriture protéinée, un accès privilégié au centre de remise en forme un parcours sportif ou des départs tardifs", explique Joël Valleur.
Publié par Jean-Jacques TALPIN