Propriété du groupe Lavorel Hotels, le Mariott Lyon Cité Internationale
(ex-Hilton), se dévoile peu à peu sous son nouveau jour. Il est vrai que le
groupe a investi 10 M€ dans un vaste projet de rénovation. Un chantier
nécessaire selon Loïc Nartz, le directeur de l'hôtel : "Cet
établissement avait perdu de son éclat, et il nous fallait proposer un cadre et
des services qui soient à la hauteur d'un hôtel 4 étoiles. Nous avons
confié le chantier à l'architecte lyonnais Albert Constantin qui a déjà
travaillé pour le groupe. L'idée est de proposer une ambiance contemporaine et
chaleureuse."
Situé à proximité du centre des congrès, l'établissement accueille de
nombreux séminaires et événements tout au long de l'année. Pour satisfaire
cette clientèle affaires, l'hôtel a commencé par la rénovation de son salon
Tête d'or, une salle plénière modulable pouvant accueillir jusqu'à 700 personnes
en cocktail. Les travaux sont aujourd'hui terminés.
Autre chantier bientôt fini : la transformation de la brasserie en
un restaurant de gastronomie italienne, baptisé Zucca. Un chef italien, Luca
Sartori, a été recruté spécialement ainsi qu'un consultant d'origine sarde,
Antonello Cabras, pour élaborer la carte. L'objectif étant de créer une
offre nouvelle et raffinée pour renforcer l'attractivité de l'hôtel.
Poursuite des travaux en 2016
Dès janvier prochain, ce sera au tour d'un executive lounge rénové d'accueillir
la clientèle au dernier étage, mais surtout, l'hôtel ouvrira son nouveau centre
de fitness. La salle sera directement accessible depuis l'atrium, mais
également ouverte à la clientèle extérieure à l'hôtel. L'offre proposée sera enrichie
avec de nouveaux équipements. Les travaux se poursuivront avec la rénovation,
par bloc de 50, des 204 chambres (197 précédemment) durant l'année.
L'espace sera repensé pour offrir plus de confort à la clientèle. Puis, au
printemps, l'hôtel accueillera un bar d'hôtel avec fumoir doté d'un système
perfectionné pour évacuer la fumée. Une offre importante pour un hôtel d'affaires
selon Loïc Nartz : "L'objectif est
de proposer à notre clientèle un véritable lieu de détente, ouvert à tous."
Enfin, les travaux se termineront par la rénovation du lobby, des salons et
salles de réunion. En parallèle, la direction souhaite améliorer le service
client, avec une offre plus personnalisée.
Publié par Stéphanie Pioud