Un Spa Resort made in Meursault

Meursault (21) Début septembre, le village de Bourgogne comptera dans ses murs un hôte d'envergure : l'Hôtel-Spa Resort La Cueillette. À l'origine de ce vaste complexe, deux médecins passionnés qui réalisent leur rêve.

Publié le 07 septembre 2012 à 17:08

Après dix années de prospection, cinq années de patience et 6 M€ d'investissements, Jean et Corinne Garnier réalisent enfin leur rêve : fonder, en plein coeur de la Bourgogne viticole un lieu dédié au bien être et à l'art de vivre. Après un an de travaux, ce complexe haut de gamme baptisé Hôtel spa resort La Cueillette, ouvrira officiellement le 5 septembre à Meursault, au coeur du Château de Citeaux. Un lieu historique acquis en 2009 qui intègre aujourd'hui 19 chambres, un spa de luxe de 500 m2 avec jacuzzi, hammam, sauna et piscine, un restaurant gastronomique ainsi qu'un bistrot dirigé par Laurent Couturier passé par Lameloise, Guy Savoy, ou encore Michel Rostang. 

 
Une offre bien-être globalisée

"Nous avons voulu réunir en un seul espace tout ce qui pourrait illustrer la règle des 5 B – note avec humour Jean Garnier - Bien être, Bien vivre, Bien manger, Bien boire, en Bourgogne !". Originaire de Chagny (71), ce médecin, spécialisé dans l'esthétique tout comme son épouse, se déclarant volontiers 'en pré-retraite', avoue avoir dû se former aux exigences de l'hôtellerie et de la restauration pour réaliser son projet. Mais "avec plaisir et passion" car quand on s'accroche pendant dix ans pour dénicher le lieu pouvant accueillir un concept novateur, aucun effort n'est couteux ! Le concept ? La Fruitithérapie "une technique de soins à base de fruits et baies locaux : raisin, cassis, framboises, groseilles... cryogénisés."

À l'offre de soins offerte sur place, une ligne de cosmétiques naturels vient s'ajouter, disponible à la Cueillette ou en e-boutique : " Nous proposons une offre globalisée (soins, détente, repos, loisir, restauration) à travers des séjours clés en main. En venant ici, les clients doivent être dans leur cocon, s'occuper de rien et tout avoir à portée de main." L'objectif étant de capter la clientèle sur place plusieurs jours, même si les prestations restent accessibles à la clientèle locale "les lieux seront ouverts 7 jours sur 7 et une formule découverte permettra d'accéder au spa ponctuellement." Quant aux deux restaurants (d'une capacité de 40 couverts chacun), leur cuisine très différenciée (végéto-diététique et tradi-familiale) permettra de drainer un public suffisamment large pour lisser l'activité toute l'année.


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Publié par Myriam HENRY



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