Une convention entre l'Umih et la CNAMTS permet aux entreprises du secteur de bénéficier d'aides techniques et financières pour la prévention des risques

Publié le 07 septembre 2015 à 16:17
L'Umih et la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS) viennent d'entériner une convention nationale d'objectifs destinée à prévenir les risques professionnels dans les établissements du secteur CHR. Grâce à cette convention, les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, vont pouvoir signer des contrats de prévention avec  leur CARSAT régionale (Caisse d'assurance retraite et de la santé du travail) et bénéficier ainsi d'aides techniques et financières spécifiques à leur établissement lorsqu'ils investissent dans la prévention des risques, précise la rue d'Anjou. Le montant maximum pour un établissement est fixé à 50 000 euros. « En s'engageant avec la CNAMTS, l'Umih apporte ainsi à tous les professionnels du secteur un outil supplémentaire pour prévenir et réduire les risques professionnels.  Nous apportons des solutions pour inciter les entreprises à engager des travaux visant à améliorer les conditions de travail des salariés, toujours dans un objectif de réduction des AT/MP (Accidents du travail / Maladies professionnelles) » a rappelé Roland Héguy, Président confédéral de l'Umih en donnant l'exemple de la restauration traditionnelle : si l'évolution de l'indice de fréquence des AT est orientée à la baisse, 22 500 accidents du travail représentant 1 125 000 journées de travail perdues ont été comptabilisés en 2012 ; et près de 1000 maladies professionnelles indemnisées. L'entrée en vigueur de la convention est immédiate, elle porte sur 4 ans et concerne les entreprises dont le code risque est 553AB (restaurants, cafés-tabacs et hôtels avec restaurant).


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

Suisse

Hôtel-Restaurant et bar Apres Ski événementiel renommé recherche, pour la saison d hiver 24-25, les profils suivant: -cuisiniers gros débit type brasserie -chefs cuisiniers gros débit type brasserie -barmans gros débit bar après ski -serveurs petit déjeuners 20 couverts Poste à pouvoir du 1

Posté le 19 août 2024

Serveur H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN 95 (23 mn de St Lazare), cuisine traditionnelle maison rechere Second de Cuisine ou Chef de Partie très expérimenté (e) motivé(e) salaire très correct. 2 coupures et 3 continues Primes et mutuelle.

Posté le 19 août 2024

Cuisinier H/F

20 - AJACCIO

Brasserie recherche CUISINIER (H/F) pour la fin de la saison sur Ajaccio (Corse) jusqu'à fin septembre voir mi-octobre, le poste est logé (chambre individuelle) et le salaire motivant. Merci d'envoyer cv + photo au mail suivant: thierry.vignaroli@wanadoo.fr Pour contact: 06.23.89.62.67.

Posté le 19 août 2024