Il fallait que Nathalie et Arnaud Ciesielski fassent preuve d'imagination il y a dix ans pour voir tout le potentiel d'un relais de voyageurs transformé en bar-restaurant, au Cellier (44). "C'est une affaire qui pouvait évoluer", se souvient Nathalie Ciesielski. Elle en cuisine et lui en salle, ils commencent par créer une vinothèque, avec vente de vins à emporter à prix caviste, "un vrai plus, pas dérangeant pour le service", et proposer une cuisine gastronomique entièrement faite maison. "Quand on est chez soi, on a envie que cela nous ressemble", explique Nathalie Ciesielski.
Profitant de la situation géographique et touristique du Cellier, à 20 km de Nantes et d'Ancenis, le Clos du Cellier a trouvé sa clientèle et a commencé à recruter. Mais depuis le début de l'année, c'est un nouveau tournant qui a été pris. D'importants travaux ont permis de récupérer une grande salle à l'étage, destinée aux repas de famille et aux séminaires, qui peut accueillir 40 personnes. Parfaitement isolée, avec une belle hauteur sous plafond, elle présente à la fois des atouts esthétiques et pratiques. Dans le même temps, tout l'équipement de la cuisine a été renouvelé et la terrasse redécorée pour prendre un air provençal, soit un investissement total de 250 000 €.
Autre changement d'importance, l'arrivée d'un nouveau membre dans l'équipe : Alexandre Ciesielski, 22 ans, venu seconder sa mère en cuisine et apporter une touche de modernité. Mais l'esprit du Clos du Cellier reste inchangé : "Savoir s'adapter mais ne pas devenir autre chose", conclut Nathalie Ciesielski.
Publié par Élodie BOUSSEAU