Après avoir décroché une étoile au Guide Michelin et marqué la scène gastronomique d’Annecy, Vincent Favre Félix tourne la page de la haute cuisine étoilée. Son choix ? Un retour aux sources, porté par une vision plus en phase avec les attentes actuelles des clients et les réalités du métier.
Si l’étoile demeure une reconnaissance prestigieuse, elle impose aussi des contraintes qui ne correspondent plus à l’évolution souhaitée par le chef. Désireux d’offrir une expérience plus simple et plus conviviale, il amorce un tournant décisif : nouveau projet,nouveau nom, nouvelle stratégie, nouvelle carte et changement des jours d’ouverture. "L’étoile n’est plus l’assurance d’une fréquentation convenable et pérenne. Ce qui compte, c’est le plaisir du client, dans un cadre simple et sincère", confie-t-il. Animé par un désir d’authenticité, Vincent Favre Félix entend replacer le partage et la générosité au cœur de son établissement.
Dès la mi-avril, il dévoilera cette nouvelle aventure culinaire, fidèle à son identité et libérée des codes traditionnels de la gastronomie étoilée. Une expérience plus vivante et plus accessible, incarnant sa vision d’une restauration ancrée dans son époque.