Visite du Recteur au lycée Saint-Exupery

Valserhône (01)

Publié le 22 novembre 2021 à 16:45

La section hôtelière du lycée professionnel St Exupéry à Valserhône a eu l'honneur de recevoir le Vendredi 15 Octobre, la visite d' Olivier Dugrip, Recteur de la Grande Région Auvergne Rhône-Alpes et Recteur de Lyon. Il était accompagné de sa Directrice de cabinet et de Maryline Remer, Inspecteur Académique, Directrice des Services De l'Éducation Nationale (AI-DASEN). Virginie Petitjean, Proviseure, a souhaité que le repas mette à l'honneur produits locaux et régionaux.

Les élèves des classes de Première Baccalauréat Professionnel cuisine et service secondés par les élèves de la classe de néo-rentrants et leurs enseignants ont mis les petits plats dans les grands afin de régaler les palais les plus fins.

Les invités ont pu se délecter de Rosé du Bugey, Volaille de Bresse, truite de Nantua, bleu de Gex et Savagnin, entre autres.

A la fin de ce déjeuner qui a fait l'unanimité, des mignardises réalisées par les élèves de la section CAP Pâtisserie ont été servies aux convives.

Pour clore ce moment convivial Monsieur le Recteur a rempli le livre d’or, salué et encouragé les élèves pour leur professionnalisme et leur investissement ainsi que celui de leur DDF, Corinne Robert.

Ils témoignent

Lou Bouix 1 PRO CSR  « C’était une prestation exceptionnelle qui a été très stressante au démarrage. C’était un premier service où la réussite devait être au rendez-vous, mais cela s’est très bien déroulée. J’ai apprécié travailler avec un commis de salle. Ce fut une très belle expérience pour moi. J’ai pu échanger, transmettre des méthodes, des techniques de travail, comme le service cloché. La collaboration a été très enrichissante pour nous deux. »

Chloé Bertolino 2 Pro MHR  « Le début du service a été très stressant pour moi. C’était l’inconnu, je n’avais pas encore réalisé ce genre de service, habituellement, je sers au restaurant pédagogique. Ce fut très enrichissant de travailler dans le restaurant d’application avec des élèves d’un autre niveau de classe. J’ai découvert un service plus élaboré avec des plats plus travaillés. Ce qui m’aura le plus marqué, c’est le service du plat cloché. A refaire ! »

Monsieur et Madame Gaspallard, Des excellents clients habitués « On a passé une soirée très agréable, service impeccable, avec le sourire et une cuisine excellente à tous les niveaux. Vraiment bravo aux élèves et à leurs professeurs. A refaire ! »

Corinne Robert, DDFPT « Je remercie les élèves et leurs professeurs pour la qualité du service, tant en cuisine que le service de salle. Les élèves ont été formidables ! »

#Recteur# #GrandeRegionAuvergneRhoneAlpes# #SaintExupery#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant traditionnel bistronomique à Levallois-Perret recherche chef de cuisine H/F Expérience mini 5 ans créatif passionné aimant travailler des produits frais de saison et de qualités Midi 70/80 cvts brasserie sup et Soir 20/30 cvts + élaborés équipe 3p en cuisine nathalie.baillardjen@gmail.co

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN, Bonne Clientèle,cuisine traditionnelle maison recherche Cuisinier, Chef de Partie où Second (se) expérimenté (e) habitants à proximité motivé(e) très bon salaire 2 coupures et 3 continues journées, Primes et mutuelle.

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN, Bonne Clientèle,cuisine traditionnelle maison recherche Cuisinier, Chef de Partie où Second (se) expérimenté (e) habitants à proximité motivé(e) très bon salaire 2 coupures et 3 continues journées, Primes et mutuelle.

Posté le 24 novembre 2024